doTERRA s'associe à la Banque mondiale au Kenya pour élargir l'accès au financement des petits exploitants agricoles

Le projet de développement soutiendra des pêcheries et des chaînes agricoles de grande valeur


PLEASANT GROVE, Utah et NAIROBI, Kenya, 21 oct. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- doTERRA et ses partenaires de la chaîne d'approvisionnement se sont associés à la Banque mondiale en vue d'améliorer l'accès au financement des petits exploitants agricoles au Kenya. Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un plan plus large appelé Projet socio-économique et de pêches marines du Kenya (KEMFSED) qui soutiendra les chaînes de valeur des pêcheries, ainsi que les chaînes agricoles de haute valeur, notamment les cultures oléagineuses essentielles, au sein des communautés de pêcheurs côtiers.

« Lorsque nous avons discuté de la réussite de nos initiatives agricoles dans la région avec des représentants de la Banque mondiale, nous avons commencé à réfléchir aux moyens de travailler ensemble afin d'élargir les opportunités à un plus grand nombre de personnes », a déclaré Taylor MacKay, responsable de l'approvisionnement stratégique chez doTERRA. « La Banque mondiale a reconnu notre capacité à soutenir véritablement les agriculteurs et les communautés locales par le biais de nos initiatives Co-Impact Sourcing, et a considéré doTERRA comme un partenaire d'exécution qui pourrait l'aider à faire encore plus dans la région. Il a été étonnant de voir ce projet prendre forme à partir de zéro (de la génération d'idées à la recommandation d'autres organismes d'exécution). Nous sommes reconnaissants de l'opportunité de participer ensemble à un changement significatif. »

Le projet KEMFSED devrait durer cinq ans avec l'objectif global d'améliorer les moyens de subsistance des personnes impliquées tout en préservant l'intégrité des écosystèmes connexes. En cas de réussite, le projet a le potentiel de servir de modèle pour des programmes similaires dans le monde entier.

L'un des principaux objectifs de doTERRA au Kenya est la formation de coopératives agricoles florissantes au sein de diverses communautés de la région. En plus de fournir des opportunités aux petits exploitants agricoles, doTERRA s'engage à soutenir des projets de développement visant à améliorer la santé et le bien-être général de la communauté. En savoir plus sur l'initiative Co-Impact Sourcing et les projets de développement communautaire de doTERRA au Kenya.

À propos de doTERRA

dōTERRA® International est une société intégrée axée sur la santé et le bien-être et le chef de file mondial sur le marché de l'aromathérapie et des huiles essentielles. dōTERRA s'approvisionne, teste, fabrique et distribue des huiles essentielles et produits à base d'huiles essentielles respectant le protocole CPTG Certified Pure Therapeutic Grade® à plus de huit millions de défenseurs du bien-être et clients dōTERRA. Grâce à des pratiques d'approvisionnement responsables de premier plan dans le secteur, dōTERRA maintient les plus hauts niveaux de qualité, de pureté et de durabilité, en partenariat avec des producteurs locaux du monde entier par le biais de l'initiative Cō-Impact Sourcing®. La dōTERRA Healing Hands Foundation®, une organisation à but non lucratif enregistrée sous le statut 501(c)(3), offre des ressources et des outils aux communautés d'approvisionnement et aux organisations caritatives mondiales favorisant l'autonomie, les soins de santé, l'éducation, l'hygiène et la lutte contre la traite des êtres humains. Grâce aux avantages des huiles essentielles qui améliorent la vie, dōTERRA change le monde une goutte, une personne, une communauté à la fois. Pour en savoir plus, rendez-vous surwww.doterra.com.

Contact :
Kevin Wilson
kawilson@doterra.com

Une photo accompagnant ce communiqué de presse est disponible à l'adresse https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/ddd7b30d-9027-4b91-859d-c3f3652e6ce7