WENDEL : Nomination de Maarten Heijbroek en tant que CEO de Stahl

Paris, FRANCE


Nomination de Maarten Heijbroek
en tant que CEO de Stahl

Stahl annonce la nomination de Maarten Heijbroek en tant que nouveau CEO et membre du Conseil d’administration de la société à compter du 1er juillet 2021.

Il succèdera à Huub van Beijeren qui a décidé de prendre sa retraite, après avoir grandement contribué ces dernières quatorze années à la croissance et au succès de Stahl. Huub continuera à jouer un rôle chez Stahl en tant que membre du Conseil d’administration.

Maarten Heijbroek occupe à ce jour les fonctions de President Consumer Care chez Croda International Plc au Royaume-Uni, société cotée en Bourse dans l’indice FTSE 100. Il a commencé sa carrière dans les activités chimiques B2B d’Unilever, au sein de l’entité Uniqema, en 1992, où il a acquis une solide expérience commerciale à l’international. En 2006, il a rejoint Croda via l'acquisition d'Uniqema et en 2012, il a été promu au Comité exécutif du groupe Croda en tant que President Performance Technologies et est récemment devenu responsable des activités Consumer Care.

Félicie Thion de La Chaume, Directeur général adjoint de Wendel et membre du Conseil d’administration de Stahl a déclaré : « Nous sommes très heureux de l’arrivée prochaine de Maarten Heijbroek à la tête de Stahl. Sa grande expérience dans le secteur des produits chimiques au sein d’une entreprise d’envergure mondiale ainsi que son savoir-faire reconnu en matière de croissance organique et de M&A seront de réels atouts pour accompagner Stahl dans les prochaines étapes de son développement. Nous tenons à remercier chaleureusement Huub van Beijeren avec qui nous avons étroitement collaboré pendant quatorze années et qui a développé avec succès la position de leader mondial de Stahl. Nous lui souhaitons une retraite bien méritée et tenons à le remercier d’avoir retardé son départ pour accompagner l’entreprise au plus fort de la crise de la Covid-19 ».

Maarten Heijbroek a déclaré : « Je suis heureux de rejoindre Stahl afin de diriger cette entreprise très performante et je suis impatient de travailler avec ses talentueuses équipes. Ensemble, nous poursuivrons son succès et renforcerons sa position de leader mondial dans les produits de finition pour le cuir et revêtements haute performance ».

Agenda

18.03.2021

Résultats annuels 2020 et ANR – Publication de l’ANR du 31 décembre 2020 (avant Bourse)

28.04.2021

Trading update T1 2021 et ANR – Publication de l’ANR du 31 mars 2021 (avant Bourse)

03.06.2021

Assemblée générale

29.07.2021

Résultats semestriels 2021 – Publication de l’ANR du 30 juin 2021 et des comptes consolidés semestriels
(avant Bourse)

28.10.2021

T3 2021 Trading update – Publication de l’ANR au 30 septembre 2021 (avant Bourse)

02.12.2021

2021 Investor Day – La réunion aura lieu le matin

À propos de Wendel

Wendel est l’une des toutes premières sociétés d’investissement cotées en Europe. Elle investit en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique, dans des sociétés leaders dans leur secteur : Bureau Veritas, Cromology, Stahl, IHS, Constantia Flexibles, et Crisis Prevention Institute, dans lesquelles elle joue un rôle actif d’actionnaire majoritaire ou significatif. Elle met en œuvre des stratégies de développement à long terme qui consistent à amplifier la croissance et la rentabilité de sociétés afin d’accroître leurs positions de leader.

Wendel est cotée sur l’Eurolist d’Euronext Paris.

Notation attribuée par Standard & Poor’s : Long terme : BBB avec perspective stable - Court terme : A-2 depuis le 25 janvier 2019

Notation attribuée par Moody’s : Long terme : Baa2 avec perspective stable - Court terme : P-2 depuis le 5 septembre 2018

Wendel est le Mécène Fondateur du Centre Pompidou-Metz. En raison de son engagement depuis de longues années en faveur de la Culture, Wendel a reçu le titre de Grand Mécène de la Culture en 2012.


Pour en savoir plus : wendelgroup.com

Suivez-nous sur Twitter @WendelGroup

À propos de Stahl

Stahl est le leader mondial des traitements chimiques de spécialité et des services associés pour le cuir. Stahl produit également des polymères et des revêtements de haute performance pour différents supports comme le textile, le papier, le plastique, le caoutchouc et le bois. Stahl commercialise une large gamme de produits utilisés dans les industries de l’automobile, de la chaussure, de l’habillement et des accessoires de mode, de l’ameublement ainsi que des produits destinés à un usage industriel.

Pièce jointe



Attachments

COMMUNIQUE_ Maarten Heijbroek_Stahl_11032021