Dynacor fait le point sur l'avancement des travaux d'agrandissement de l'usine permettant une augmentation de 43% de la capacité nominale de traitement et annonce la date de publication de ses résultats financiers du premier trimestre 2021

Montreal, Quebec, CANADA


MONTRÉAL, 06 mai 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Mines d'or Dynacor Inc. (TSX-DNG) (Dynacor ou la « Société »), une société industrielle internationale d'exploitation de minerai d'or, desservant des producteurs miniers artisanaux (MAPE), a le plaisir d'annoncer la progression des travaux d'agrandissement de son usine de Chala, au Pérou. La nouvelle expansion de l'usine, qui respecte le calendrier établi, permettra d'augmenter de 43 % la capacité nominale de traitement du minerai, d'améliorer la rentabilité, d'accroître la production, de créer des emplois et de faire de Dynacor le principal acheteur et transformateur de minerai d'or des MAPE du Pérou.

Les travaux d'agrandissement, en voie d'achèvement, permettront à Dynacor de maintenir le meilleur taux de récupération d'or de l'industrie et d'augmenter ses volumes de traitement à 430 tonnes par jour (TPD). Face à l'augmentation significative de l'offre de minerai au cours des derniers mois, Dynacor a dû augmenter le débit quotidien de son usine au-delà de sa capacité nominale de 300 TPD. À ce jour, l'usine fonctionne à son taux maximal de 345 TPD. La construction, qui a débuté en mars, progresse comme prévu et sera terminée en juin 2021.

Les socles en béton pour la mise en place de la nouvelle cuve d'agitation et du broyeur à billes sont prêts. L'équipe de construction procède à l'assemblage du réservoir d'agitation et, dans les semaines à venir, installera le nouveau broyeur à billes. La société prévoit que les coûts de construction, fixés à 1,8 M$ US, seront respectés. De plus, Dynacor travaille à la construction d'autres plateformes en béton pour les livraisons de minéraux excédentaires ainsi qu'à l'élargissement des travaux routiers vers la station de concassage.

Résultats financiers du premier trimestre 2021

Dynacor publiera son communiqué de presse sur les résultats financiers du premier trimestre 2021 le lundi 17 mai 2021, avant l'ouverture du marché.

À PROPOS DE DYNACOR

Dynacor, dont le siège social est à Montréal, Canada, est une société industrielle payant des dividendes, qui produit de l'or dans le cadre d'opérations de traitement de minerai aurifère acheté de mineurs artisanaux. Dynacor opère présentement au Pérou où son équipe dirigeante possède des décennies d'expérience travaillant auprès des mineurs artisanaux. Elle possède également une propriété d'exploration aurifère (Tumipampa) dans le département d'Apurimac.

La Société a également comme objectif d'étendre ses opérations d'usinage à d'autres juridictions.

Dynacor produit de l'or responsable aussi bien d'un point de vue social qu'environnemental grâce à son programme aurifère PX IMPACT®. Un nombre croissant d'entreprises dans le domaine de la joaillerie, du luxe, de l'horlogerie et des secteurs de l'investissement paient une petite prime additionnelle à notre client et partenaire stratégique pour cet or PX IMPACT®. La prime est ensuite directement investie dans des projets de développement liés à la santé et à l'éducation au profit des communautés de mineurs artisanaux.

Dynacor est inscrite à la bourse de Toronto (DNG) et à l'OTC aux États-Unis (DNGDF).

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Dynacor ou les résultats de l'industrie soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futurs au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Actions en circulation : 38 727 524

Site Web: https://www.dynacor.com
Twitter: http://twitter.com/DynacorGold

PDF disponible : http://ml.globenewswire.com/Resource/Download/991dceb3-5f38-4552-89a5-33a229ccb3d9

 

Contact Data