Workday répond à la demande croissante de ses clients grâce à un nombre record de déploiements, et obtient un taux de satisfaction remarquable

Pleasanton, California, UNITED STATES


Le nombre de déploiements de Workday Financial Management a augmenté de 40 % par rapport à l’année dernière, sous l’effet d’une hausse de la demande en solutions Cloud de gestion financière

Avec un taux de satisfaction de 97 %, Workday est récompensée pour son engagement constant à la réussite de ses clients

PARIS, 23 juin 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Workday Inc. (NASDAQ: WDAY), l’un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et les ressources humaines, continue de répondre à la demande croissante de ses clients pour ses solutions Cloud d’entreprise. L’éditeur a enregistré une année record en matière de déploiements, tout en atteignant un taux de satisfaction client exceptionnel de 97 %. La dernière enquête de satisfaction en date a été menée auprès de clients qui utilisent et administrent Workday au quotidien. Ce résultat reflète l’accompagnement constant que Workday offre à ses clients en automatisant leurs processus de gestion financière et RH, de planification et de gestion des dépenses dans un monde en pleine évolution.

Au cours de son exercice fiscal 2021 (du 1er février 2020 au 31 janvier 2021), Workday et ses partenaires internationaux ont mené à bien plus de 1 800 déploiements*, essentiellement à distance, auprès de clients du monde entier tels qu’Alight Solutions, Flinders University, GE, Hong Kong Broadband Network, John Lewis Partnership, Nebraska Medicine et Prisma Health.

Workday a également enregistré une hausse annuelle de 40 % des déploiements de Workday Financial Management chez ses clients, nouveaux comme existants. En effet, la demande en solutions Cloud destinées à la fonction Finance n’a de cesse de progresser. Le vaste portefeuille de produits Workday offre des niveaux de visibilité et de contrôle qui dépassent les limites des ERP traditionnels. Workday Financial Management, Workday Adaptive Planning, Workday Accounting Center, Workday Prism Analytics, et Workday Strategic Sourcing proposent un système complet de planification et d’analyse couvrant différents processus métiers tels que le record-to-report, le report-to-forecast, le contract-to-cash et le source-to-pay.

Priorité à la continuité de service des clients
En mars 2020, Workday est passée à un modèle de déploiement et de formation presque entièrement à distance en réponse aux mesures de confinement imposées à travers le monde suite à la propagation de la pandémie de la COVID-19. Parce que née dans le Cloud, Workday a pu mener cette transition en seulement quelques jours, limitant l’impact sur les mises en production prévues afin d’accompagner ses clients à travers le monde. Ces déploiements effectués dans une variété de secteurs d’activité et de régions ont permis à des entreprises de 500 salariés comme à de grands groupes internationaux de plus de 500 000 employés d’assurer la continuité des services et d’accélérer leurs initiatives de transformation digitale.

Commentaires
“Workday nous a permis de gérer nos processus métiers essentiels, ce qui n’aurait pas été possible avec notre ancien écosystème. Nous avons ainsi pu effectuer une transition fluide vers une mise en production à distance. Nous avons pu gérer notre campagne d’évaluation annuelle et de rémunération dans les temps, et introduire une nouvelle approche de gestion de la performance, tout cela dans Workday”, déclare Paul Davies, head of people operations chez GE.

“Nous savons que des technologies obsolètes et inadaptées sont la principale raison pour laquelle les meilleurs talents quittent les organisations ; et sans ces talents, nous ne pourrions fournir la meilleure qualité de soins,” explique Brian Lancaster, vice president of information technology chez Nebraska Medicine. “C’est la raison pour laquelle Workday a occupé une place essentielle dans notre parcours de transformation, y compris dans le déploiement fluide à distance de cette technologie. Dans le domaine des systèmes d’information santé, les technologies doivent accompagner le personnel et lui permettre de se concentrer sur son rôle : sauver des vies.”

“Dès le début de la pandémie, nous avons décidé de maintenir nos calendriers de déploiement, car nous savions à quel point nos solutions pouvaient aider nos clients à sortir de cette crise,” confie Emily McEvilly, chief customer officer chez Workday. “L’incroyable capacité de notre organisation et de nos partenaires à s’adapter et à effectuer un nombre record de mises en production malgré une année très difficile est la preuve de notre engagement commun pour la réussite de nos clients. Je me sens personnellement inspirée par nos clients, qui ont été des partenaires exceptionnels tout au long de ce parcours, et qui ont su faire preuve d’agilité et de résilience. Nous sommes heureux que les efforts fournis par l’ensemble de nos équipes soient reconnus à travers ce taux de satisfaction de 97 %.”

Ressources supplémentaires 
Pour en savoir plus :

À propos de Workday
Workday est l'un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et les ressources humaines. L’entreprise aide ses clients à s’adapter et se développer dans un monde qui change. Les applications Workday pour la Finance, les RH, la Paie, la Planification, les Achats, la Gestion des Notes de Frais et l’Analytics sont utilisées par des milliers d’entreprises dans le monde entier, tous secteurs confondus, des ETI à plus de 45 % des entreprises du classement Fortune 500. Pour plus d’informations, visitez le site workday.com/fr

*Projets uniques déployés avec au moins un produit Workday

Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives, notamment des déclarations concernant les plans, les convictions et les attentes de Workday. Ces déclarations sont basées uniquement sur les informations actuellement disponibles et sur nos croyances, attentes et hypothèses actuelles. Parce que les déclarations prospectives se rapportent à l'avenir, elles sont soumises à des risques inhérents, des incertitudes, des hypothèses et des changements de situations qui sont difficiles à prévoir et dont beaucoup sont hors de notre contrôle. Si les risques se matérialisent, si les hypothèses s'avèrent incorrectes ou si des changements de situations inattendus adviennent, les résultats réels pourraient être sensiblement différents des résultats impliqués par ces déclarations prospectives, qui deviendraient obsolètes. Les risques comprennent, sans s’y limiter, les risques décrits dans nos documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (ci-après dénommée « SEC »), y compris notre formulaire 10-Q rempli pour l’exercice fiscal clôturé au 30 avril 2021, et nos futurs rapports que nous pourrions être amenés à soumettre à la SEC à l’avenir, et susceptibles de contenir des prévisions inexactes par rapport aux résultats constatés. Workday ne s’engage en aucune façon et n’a aucunement l’intention de mettre à jour ces déclarations prévisionnelles après la date de publication du présent communiqué.

Tous les services, caractéristiques ou fonctions non publiés mentionnés dans le présent document, sur notre site Web ou dans d’autres communiqués de presse ou déclarations publiques qui ne sont pas actuellement disponibles sont sujets à des modifications à la seule discrétion de Workday et peuvent ne pas être fournis comme prévu ou pas du tout. Les clients qui achètent les services de Workday, Inc. doivent prendre leur décision d’achat en fonction des services, des caractéristiques et des fonctions qui sont actuellement disponibles.

Contacts presse :
Workday EMEA
Malika Brahiti
+33 (6) 80 14 14 47
malika.brahiti@workday.com

Rumeur Publique
Marie Poinsinet / Sophie Braquenié
+33 (1) 55 74 52 32 / 52 24
marie.poinsinet@rumeurpublique.fr/sophie.braquenie@rumeurpublique.fr