Midland et Probe débutent le forage sur de nouvelles cibles prioritaires au sud de Fenelon Gold

MONTRÉAL, 29 juin 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V: MD), en partenariat avec Probe Metals Inc. (« Probe »), a le plaisir d’annoncer le début d’un important programme de forage sur de nouvelles cibles prioritaires sur le projet Gaudet-Fenelon. Ce projet, qui est situé à moins de 5 kilomètres au sud du projet Fenelon Gold détenu par Wallbridge Mining Company Ltd., est une coentreprise entre Midland (50 %) et Probe (50 %).

Le projet Gaudet-Fenelon couvre plus de 35 kilomètres de structures favorables, peu explorées, dans le secteur de la faille Lower Detour, et est situé immédiatement au sud du dépôt de Fenelon Gold où Wallbridge complète actuellement un calcul de ressources.

Faits saillants:

• Les programmes géochimiques régionaux ont identifié plusieurs nouvelles cibles prioritaires pour l’or et pour l’or-cuivre
  • Levés géophysiques de polarisation provoquée (« PP ») ont identifié des cibles de forage prioritaires au sud de Fenelon Gold
  • Un programme de forage de 4 500 m débute en juillet 2021

Ce tout premier programme de forage entrepris par Midland-Probe sur le projet en coentreprise Gaudet-Fenelon, est prévu pour un minimum de 4 500 mètres et testera un minimum de 15 cibles prioritaires récemment identifiées suite à des levés géophysiques PP combinés avec un levé régional de biogéochimie (écorces d’épinettes noires). Au total, 100 kilomètres de PP et la récolte de 1 055 échantillons biogéochimiques ont été complétés en 2020 et 2021 en préparation pour ce programme de forage.

Nouvelles cibles de forage prioritaires

Afin d’optimiser les chances de nouvelles découvertes, une priorisation des cibles a été effectuée en combinant à la fois des structures favorables interprétées à partir des levés géophysiques (Mag-PP), des axes de hausses de chargeabilité (PP) et des anomalies biogéochimiques (Au, As, Cu, Zn, Ag). Suite à cette sélection, un total de 15 cibles de forages prioritaires ont été retenues pour ce programme de forage qui est planifié pour débuter au cours du mois de juillet 2021.

Mise en garde :

Les minéralisations retrouvées à Fenelon Gold peuvent ne pas être représentatives des minéralisations qui pourraient être identifiées sur le projet Gaudet-Fenelon de Midland/Probe décrits dans ce communiqué.

À propos de Probe

Probe Metals Inc. est une société d'exploration aurifère canadienne qui se consacre à l'acquisition, à l'exploration et au développement de projets aurifères très prometteurs. La Société s’affaire à découvrir et à développer des projets aurifères de haute qualité, y compris son principal actif situé au Québec, le projet aurifère Val-d'Or Est de plusieurs millions d'onces. La Société est bien financée et contrôle un ensemble de propriétés d'exploration stratégiques de plus de 1 000 kilomètres carrés au sein de certaines des plus prolifiques ceintures aurifères au Québec. La Société a été constituée à la suite de la vente de Probe Mines Limited à Goldcorp pour $526M en mars 2015. Newmont détient actuellement une participation d’environ 11.6 % dans la Société.

À propos de Midland

Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d’or, d’éléments du groupe du platine et de métaux usuels de calibre mondial. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Probe Metals Inc., Wallbridge Mining Company Ltd, BHP Canada Inc., Mines Agnico Eagle Limitée, Osisko Développement Corporation, SOQUEM inc., le Fonds d’exploration minière du Nunavik et Mines Abcourt inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin de bonifier le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour ses actionnaires.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon le Règlement 43-101. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web de la Société ou contacter :

Gino Roger, Président et Chef de la direction
Tél. : 450 420-5977
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com

Site Web : www.explorationmidland.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d’incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s’ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible au https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/21a35645-c381-4651-a295-d8f99321977c/fr

Figure 1