Pour les syndicats du Canada, la relance post-pandémie doit accorder la priorité à l’abordabilité pour les familles

Ottawa, Ontario, CANADA


TORONTO, 05 sept. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- La tournée pancanadienne du Congrès du travail du Canada s’est arrêtée aujourd’hui dans la circonscription de Davenport à Toronto où Larry Rousseau a fait du porte-à-porte en appui à la candidate néo-démocrate Alejandra Bravo.

« Les travailleurs et travailleuses et leurs familles dans Davenport peinent toujours à se remettre de la pandémie », a déclaré monsieur Rousseau, vice-président exécutif du CTC. « Le coût du logement est en hausse, les places en garderie sont difficiles à trouver et les biens essentiels comme les médicaments pèsent lourdement sur les budgets des familles. Nous faisons du porte-à-porte avec des candidats et candidates comme Alejandra Bravo, qui s’est engagée à une relance prévoyant des investissements dans le logement abordable, les places en services de garde et une assurance-médicaments universelle. »

Les représentants du Congrès du travail du Canada sillonneront le pays pour soutenir les candidats et candidates qui mettent les travailleurs et travailleuses au cœur de leur plan de relance.

« Les syndicats du Canada parcourent le pays pour soutenir les candidats et candidates qui donneront la priorité à une relance axée sur les travailleurs et travailleuses », a déclaré Bea Bruske, présidente du CTC. « Il nous faut une relance axée sur l’atténuation des inégalités et sur des emplois décents pour tous. Cela nécessite la création de bons emplois qui offrent des salaires décents, des avantages sociaux et la possibilité de se syndiquer. Il faut également des investissements dans des domaines clés comme les services de garde à l’enfance et le logement, afin que les travailleurs et travailleuses puissent avoir les moyens de vivre là où ils travaillent. »

Au cours des prochaines semaines, Bruske et le CTC interagiront avec les électeurs et électrices et feront campagne pour trouver de vraies solutions pour remédier aux emplois perdus; renforcer les soins de santé publics par le biais d’une assurance-médicaments universelle; investir dans la protection du filet de sécurité social du Canada grâce à des logements et des services de garde à l’enfance à prix abordable; et lutter contre les changements climatiques afin qu’aucun travailleur ni travailleuse ne soit laissé pour compte.

Apprenez-en davantage sur la façon dont les syndicats du Canada contribuent à façonner la relance à plancanadien.ca.

Pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :
Relations avec les médias, CTC
media@clcctc.ca
613-355-1962