FPI Canadien Net annonce le développement de cinq projets avec Benny&Co. et Odacité Immobilier

Pointe-Claire, Quebec, CANADA


MONTRÉAL, 15 nov. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- (TSX - V : NET.UN) Le Fonds de placement immobilier Canadien Net (« Canadien Net » ou le « Fonds ») est fier d’annoncer cinq nouveaux développements immobiliers au Québec qui abriteront des restaurants Benny&Co. en collaboration avec ce dernier et Odacité Immobilier. Ces projets représentent des investissements totaux de 10,7 M$ et le Fonds détiendra une participation de 40 % dans chacun d’entre eux.

Voici les développements dont la construction débutera en 2022 :

  • Benny&Co. de Lachenaie : Ce projet sera localisé de façon stratégique sur la Montée des Pionniers à l’entrée du Carrefour Lachenaie, une artère achalandée de la ville.

  • Benny&Co. de Beloeil : Ce projet va bénéficier de beaucoup de circulation automobile et de visibilité grâce à sa localisation sur la rue Serge Pepin directement à la sortie 112 de l’autoroute 20.

  • Benny&Co. de Jonquière : Ce projet sera situé dans l’ancien immeuble occupé par Burger King sur le boulevard Harvey, une rue commerciale importante.

  • Benny&Co. de Mont-Laurier : Ce projet sera situé sur le boulevard Albiny-Paquette, l’artère commerciale principale de la ville.

Pour sa part, le restaurant Benny&Co. de Saint-Sauveur sera situé dans un bâtiment existant qui sera redéveloppé à une date ultérieure. L’immeuble en question est situé sur le chemin du Lac-Millette et bénéficie d’une très bonne visibilité à partir de l’autoroute 15.

À propos de Canadien Net – Fonds de placement immobilier Canadien Net est une fiducie à capital variable effectuant l’acquisition d’immeubles commerciaux dont la gestion est entièrement faite par le locataire.

À propos de Benny&Co. — Benny&Co., la plus importante rôtisserie familiale québécoise, forte de son réseau de 70 succursales au Québec et en Ontario, excelle dans la cuisson du poulet rôti grâce à sa technique exclusive de cuisson lente de trois heures mise au point par le cofondateur Gilles Benny. Maître Rôtisseur depuis 1960, l’entreprise de 4e génération est toujours détenue à 100 % par les membres de la famille Benny et emploie plus de 2 100 personnes. Benny&Co. vend plus de neuf millions de repas de poulets rôtis par année et est reconnue par le programme Aliments du Québec au menu. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le www.benny-co.com.

À propos de Odacité Immobilier — Odacité est une entreprise de gestion immobilière spécialisée dans le développement de projets immobiliers de type commercial et de mixité. Ses services s’étendent de la prospection de nouveaux terrains à la planification stratégique jusqu’au développement et à la gestion immobilière.

Énoncés prospectifs —Le présent communiqué contient des énoncés et informations prospectifs au sens des lois applicables en valeurs mobilières. Canadien Net met le lecteur en garde que les évènements réels pourraient différer considérablement des attentes actuelles en raison des risques connus et inconnus, des incertitudes et des autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats envisagés dans ces énoncés prospectifs. Parmi ceux-ci, notons les risques liés à la conjoncture, les risques liés au marché immobilier local, la dépendance vis-à-vis la situation financière des locataires, les incertitudes reliées aux activités immobilières, les variations de taux d’intérêts, la disponibilité du financement sous forme de dette ou de capital, les incidences liées à l’adoption de nouvelles normes, ainsi que les autres risques et facteurs décrits de temps à autre dans les documents déposés par Canadien Net auprès des autorités en valeurs mobilières, incluant le rapport de gestion. Canadien Net ne compte pas mettre à jour ni modifier ses énoncés prospectifs, ni ne s’engage à le faire, même si des évènements futurs survenaient ou pour tout autre motif, sauf si la loi ou toute autorité règlementaire l’exige.

La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation, (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de Croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Pour plus d’information, veuillez contacter Jason Parravano au (450) 536-5328.