nCino ouvre de nouvelles entités en Espagne et en France

La société augmente ses effectifs en Europe et renforce son Système d'exploitation bancaire nCino® pour le marché EMEA avec des fonctionnalités étendues.

LONDRES, Royaume-Uni, 17 mars 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- nCino, Inc. (NASDAQ : NCNO), pionnier du cloud bancaire et de la transformation numérique dans le secteur des services financiers, renforce sa présence en EMEA a travers l’ouverture de nouvelles entités en Espagne et en France afin de faire progresser la transformation numérique des institutions financières de la région. Ces nouvelles entités s'ajoutent à celle annoncée précédemment en Allemagne ainsi qu'au siège EMEA de nCino, à Londres. La société a également augmenté son effectif de près de 50 % au cours de l'année dernière dans les domaines des ventes, du marketing et du développement de produits afin de poursuivre l’adaptation du Système d'exploitation bancaire nCino®.

Accompagner la transformation numérique
L'offre numérique est au cœur des préoccupations du secteur des services financiers, le nombre de personnes effectuant des opérations bancaires numériques dans la région EMEA ayant augmenté de 23 % depuis le début de la pandémie (McKinsey & Company, 2020). Les institutions financières (IFs) se sont donc lancées dans une course pour offrir des expériences numériques sur mesure. nCino, grâce à sa plateforme agile basée sur le cloud, fournit des solutions pour améliorer le parcours numérique des clients et des employés via une automatisation intelligente des processus de création de prêts, d’intégration clients et d'ouverture de comptes.
Avec une croissance soutenue dans la région, nCino a fortement investi dans l'embauche d'équipes locales de développement de produits, apportant une connaissance approfondie des enjeux de la réglementation du marché et des besoins des clients, le tout afin de fournir de nouvelles solutions innovantes et des produits adaptées aux défis spécifiques des IFs du marché.

Tom Byrne, Chef de produit chez nCino, EMEA, a déclaré : "Nous sommes ravis des progrès réalisés en EMEA et du travail effectué sur la plateforme nCino pour l’adapter davantage aux différentes régions. En réinvestissant environ 26 % de nos revenus de l'année dernière dans la recherche et développement, nous avons été en mesure de construire des solutions leaders sur le marché pour plusieurs pays en Europe. Nous avons notamment lancé récemment une fonction d’Auto-Spreading, permettant de réduire de 75 % le temps nécessaire à l'analyse et au traitement des états financiers, d’ores et déjà utilisée par de nombreux clients sur le continent. Nous proposons également une solution de Prêt Hypothécaire spécialement adaptée pour le Royaume-Uni et l'Irlande, rationalisant le processus pour les prêteurs et les courtiers afin de créer une expérience d'achat de bien immobilier simplifiée pour les emprunteurs."

L’intérêt grandissant au Royaume-Uni a d’ores et déjà permis à des institutions financières telles que GBB, Recognise et Cambridge and Counties d'adopter la plateforme cloud de nCino, tout comme des clients dans de nouveaux pays telles que l'Allemagne (HCOB) et le Danemark (kompasbank).

" Un an après mon entrée en fonction en tant que directrice générale, je suis ravie de la dynamique que nous connaissons et la demande croissante pour les solutions bancaires numériques que nous proposons. Les équipes que nous continuons à constituer sur le continent sont, non seulement représentatives de notre culture, mais aussi motivées par la mission de nCino, qui consiste à transformer le secteur des services financiers via l'innovation, la réputation et la rapidité ", a déclaré Jennifer Geary, directrice générale de la région EMEA chez nCino. "En regardant vers l'avenir, nous savons ô combien il est important pour nous de comprendre et d’assimiler les particularités des marchés sur lesquels nous opérons, et nous sommes impatients de voir nCino devenir de plus en plus reconnu en EMEA grâce au succès et la valeur ajoutée que nous apportons aux clients."

À propos de nCino
nCino (NASDAQ : NCNO) est le leader mondial des services bancaires dans le cloud. Le Système d'exploitation bancaire nCino® permet aux institutions financières de disposer d'une technologie évolutive pour les aider à augmenter leurs revenus, améliorer leur efficacité, réduire leurs coûts et les aider à se conformer aux réglementations. Dans un monde numérique, la plateforme de nCino, basée sur le cloud, améliore l'expérience des employés et des clients pour permettre aux institutions financières d'intégrer plus efficacement leurs clients, de créer et de gérer l'ensemble du cycle de vie des prêts, ainsi que d'ouvrir des comptes de dépôt et autres à travers différents canaux, le tout à destination de plusieurs secteurs d’activités. Transformant le mode de fonctionnement des institutions financières par l'innovation, la réputation et la rapidité, nCino est partenaire de plus de 1 500 institutions financières de tous types et de toutes tailles à l'échelle mondiale. Pour plus d'informations, visitez : www.ncino.com.

MEDIA CONTACTS
Jasmin Athwal, nCino
jathwal@mww.com
Natalia Moose, nCino
natalia.moose@ncino.com

This press release contains forward-looking statements within the safe harbor provisions of the Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Forward-looking statements generally include actions, events, results, strategies and expectations and are often identifiable by use of the words “believes,” “expects,” “intends,” “anticipates,” “plans,” “seeks,” “estimates,” “projects,” “may,” “will,” “could,” “might,” or “continues” or similar expressions. Any forward-looking statements contained in this press release are based upon nCino’s historical performance and its current plans, estimates, and expectations, and are not a representation that such plans, estimates, or expectations will be achieved. These forward-looking statements represent nCino’s expectations as of the date of this press release. Subsequent events may cause these expectations to change and, except as may be required by law, nCino does not undertake any obligation to update or revise these forward-looking statements. These forward-looking statements are subject to known and unknown risks and uncertainties that may cause actual results to differ materially including, among others, risks and uncertainties relating to the market adoption of our solution, international expansion, and privacy and data security matters. Additional risks and uncertainties that could affect nCino’s business and financial results are included in reports filed by nCino with the U.S. Securities and Exchange Commission (available on our web site at www.ncino.com or the SEC's web site at www.sec.gov). Further information on potential risks that could affect actual results will be included in other filings nCino makes with the SEC from time to time.