Approbation par le gouvernement du Québec du plan de restauration pour l’extraction d’un échantillon en vrac de 5 000 tonnes sur le site Pershing-Manitou


VAL-D’OR, Québec, 05 avr. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Corporation Ressources Pershimex (« Pershimex » ou « la Société ») (TSX CROISSANCE : PRO) annonce qu’elle a reçu du Ministère de l’Energie et des Ressources naturelles du Québec, l’approbation du plan de restauration du site minier Pershing-Manitou soumis en juin 2021. Le plan soumis par Pershimex est simple et rigoureux. Il permettra entre autres, l’extraction sécuritaire et selon les normes environnementales en vigueur, d’un échantillon de 5 000 tonnes de matériel minéralisé aurifère de catégorie mesurée. Rappelons que l’estimation de ressources minérales (ERM) soumise en janvier dernier, confirme la présence de ressources aurifères de catégorie mesurée de 9 200 tonnes titrant à 7,2 g/t d’or pour un total de plus de 2 000 onces. La zone minéralisée étant située en surface et déjà exposée, il en résultera une tranchée qui sera par la suite sécurisée et clôturée (voir figure 1 ci bas).

Suite à la lettre d’entente avec Mines Abcourt inc. le matériel minéralisé sera traité à l’usine Géant Dormant, une usine de traitement aurifère parfaitement adaptée au type de minerai que présente le site minier Pershing-Manitou.

Pershimex a obtenu la confirmation que l’accord conclu avec la direction de Mines Abcourt inc. reste valide malgré la récente annonce de changement à la direction de Mines Abcourt inc. En effet, M. Pascal Hamelin, administrateur de Pershimex, a récemment été nommé Chef de la direction de Mines Abcourt inc.

Robert Gagnon, président et chef de la direction de la Société, déclare : « L’approbation du plan de restauration par le ministère est la pierre d’assise pour la réalisation de la phase 2 du plan de développement de la Société. Les autres autorisations nécessaires pour l’échantillonnage en vrac sont tributaires de cette approbation. Rappelons que le traitement du matériel minéralisé provenant du site Pershing-Manitou se fera à l’usine Géant-Dormant, propriété de Mines Abcourt inc. »

Nous profitons de l’occasion pour féliciter M. Pascal Hamelin, administrateur de la Société, pour sa nomination comme nouveau Chef de la direction de Mines Abcourt inc.

Ce communiqué de presse a été préparé par Robert Gagnon, géologue professionnel et président de Pershimex, une personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
  
Robert Gagnon, PrésidentJacques Brunelle, VP Dév. Corporatif
  
Tél.: (819) 825-2303Tél: (819) 856-1387

Mise en garde

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse.

Les faits énoncés dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des « énoncés prospectifs » et les lecteurs sont mis en garde à l’effet que ces énoncés ne sont pas une garantie de succès et que les développements et résultats futurs peuvent être différents de ceux projetés dans ces énoncés prospectifs.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/aa99e0f3-7c68-4d8b-95ed-970b74389050/fr


Figure 1