Corporation minière Monarch annonce la clôture de la transaction de 4,5 M$ avec Gold Royalty Corp.


MONTRÉAL, 06 avr. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- CORPORATION MINIÈRE MONARCH (« Monarch » ou la « Société ») (TSX: GBAR) (OTCQX: GBARF) est heureuse d'annoncer qu’elle a procédé à la clôture de la transaction annoncée précédemment avec Gold Royalty Corp. (« Gold Royalty ») (NYSE: GROY) selon laquelle Gold Royalty a acquis des participations dans les redevances suivantes de Monarch et éliminé les rachats de redevances suivants pour un produit en espèces de 4,5 M$ CA (la « transaction »):

  • (i) une redevance supplémentaire de 1,25 $CA par tonne sur tout le matériel traité par l'usine Beacon provenant des opérations de la mine Beaufor et de chacune des propriétés Croinor Gold, McKenzie Break et Swanson, et de toute autre propriété future de la Société;
  • (ii) une redevance supplémentaire sur les revenus nets de fonderie (« NSR ») de 0,25 % sur chacune des propriétés McKenzie Break, Croinor Gold et Swanson; et
  • (iii) l’élimination de rachat de redevances de 1,25 % sur chacune des propriétés McKenzie Break, Croinor Gold et Swanson.

Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. a agi à titre de conseiller financier pour Monarch dans le cadre de cette transaction.

À propos de Gold Royalty
Gold Royalty Corp. est une société de redevances axée sur l'or qui offre des solutions de financement créatives à l'industrie des métaux et des mines. Sa mission est d'acquérir des redevances, des flux et des participations similaires à différents stades du cycle de vie des mines afin de constituer un portefeuille équilibré offrant des rendements intéressants à court, moyen et long terme pour ses investisseurs. Le portefeuille diversifié de Gold Royalty se compose actuellement de redevances sur le rendement net de fonderie de propriétés aurifères situées dans les Amériques.

À propos de Monarch
Corporation minière Monarch (TSX: GBAR) (OTCQX: GBARF) est une société minière entièrement intégrée qui possède quatre projets, dont la mine Beaufor, qui a produit plus d'un million d'onces d'or au cours des 30 dernières années. Les autres actifs comprennent les propriétés Croinor Gold, McKenzie Break et Swanson, toutes situées près de l'usine Beacon d’une capacité de 750 tpj, entièrement détenue par Monarch. Monarch possède 29 504 hectares (295 km2) d'actifs miniers dans le prolifique camp minier de l'Abitibi qui contiennent des ressources aurifères mesurées et indiquées combinées de 478 982 onces et des ressources présumées combinées de 383 393 onces.

Énoncés prospectifs
Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarch par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. Le TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques du TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

INFORMATION ADDITIONNELLE :

Jean-Marc Lacoste1-888-994-4465
Président et chef de la directionjm.lacoste@monarchmining.com
  
Mathieu Séguin1-888-994-4465
Vice-président, développement corporatifm.seguin@monarchmining.com
  
Elisabeth Tremblay1-888-994-4465
Géologue sénior – Spécialiste des Communicationse.tremblay@monarchmining.com

www.monarchmining.com