Bone Therapeutics entre en discussions exclusives dans le cadre d’un projet de fusion inversée avec Medsenic

Mont-Saint-Guibert, BELGIUM


INFORMATION REGLEMENTEE


Mont-Saint-Guibert, Belgique, 12 mai 2022, 7h00 CEST - BONE THERAPEUTICS (Euronext Bruxelles et Paris : BOTHE), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et dans d’autres pathologies, annonce aujourd'hui avoir convenu un accord sur une liste de conditions non engageantes ainsi que l’entrée en discussions exclusives pour une période de trois mois avec les actionnaires de Medsenic, une société biopharmaceutique privée de stade clinique, créée en France et spécialisée dans le développement de formulations optimisées de sels d'arsenic et leur application dans des maladies inflammatoires et d'autres nouvelles indications potentielles.

L'objectif des discussions est d'étudier les avantages d'une potentielle fusion inversée ou d'une opération similaire par laquelle tous les actionnaires de Medsenic apporteraient individuellement cinquante et un pour cent (51%) du total des actions en circulation de Medsenic au capital de Bone Therapeutics, en échange d'un certain nombre d'actions émises par Bone Therapeutics (le "regroupement d'entreprises"). À la suite du regroupement d'entreprises, Bone Therapeutics resterait une société belge cotée en bourse et détiendrait cinquante et un pour cent (51 %) du capital social de Medsenic.

Sur la base des informations actuellement disponibles et sous réserve d'un contrôle diligent, les Parties s'attendent à ce que, immédiatement après la clôture du regroupement d'entreprises, environ 80% du nombre d’actions en circulation composant le capital de Bone Therapeutics soit détenu par les actionnaires de Medsenic. Les parties ont toutefois convenu que des droits de souscription de Bone Therapeutics seront offerts à tous ses actionnaires existants, mais pas aux actionnaires de Medsenic. Les termes et conditions de ce type de droit de souscription sont encore en cours de validation par l’ensemble des Parties. L'évaluation finale des deux sociétés et le ratio d'échange seront discutés en profondeur entre Medsenic et Bone Therapeutics et confirmés par son commissaire aux comptes, sur la base d'évaluations externes mutuellement acceptées.

Si ce regroupement devait se concrétiser, ce qui n'est pas certain à l'heure actuelle, l'entité combinée donnerait naissance à une société biopharmaceutique entièrement intégrée, disposant d'un portefeuille thérapeutique diversifié ciblant un large éventail d'indications inflammatoires et orthopédiques. Le regroupement d'entreprises offrirait des avantages et des synergies économiques et financières, en particulier dans le domaine du développement clinique, car les deux sociétés réuniront ensemble un portefeuille composé de plusieurs essais cliniques en cours, de stade intermédiaire à avancé, dans le lupus, la maladie chronique du greffon contre l'hôte, les fractures du tibia et d'autres indications. En plus de l'étude contrôlée de phase IIb de Bone Therapeutics en cours dans les fractures difficiles, Medsenic vient de terminer avec succès une étude de phase II et prévoit de soumettre prochainement une étude pivot de phase III dans la maladie du greffon contre l'hôte.

Bone Therapeutics et Medsenic ont l'intention de conclure un accord au cours du deuxième ou du troisième trimestre 2022, sous réserve de l'autorisation des autorités réglementaires, de l’issue du contrôle diligent, de l'approbation des actionnaires et d'autres conditions préalables habituelles. D'autres annonces sur la structure et les conditions finales du regroupement d'entreprises seront faites en temps voulu, si et quand la documentation finale concernant le regroupement d'entreprises potentiel sera approuvée ou si les circonstances le permettent ou l'exigent.

Cette annonce publique ne constitue pas une offre, ni une sollicitation d'une offre, d'achat ou de souscription de titres de Bone Therapeutics.


À propos de Medsenic SAS

Medsenic innove en exploitant les nouvelles possibilités offertes par l'utilisation thérapeutique du trioxyde d'arsenic dans plusieurs maladies auto-immunes au travers de plusieurs d'essais cliniques, actuellement en cours en Europe. La société a été fondée en 2010 par François Rieger, ancien directeur de recherche au CNRS et auteur de plus de 170 publications scientifiques internationales, et par Véronique Pomi-Schneiter, ancienne fondatrice et dirigeante d'une société de conseil en ressources humaines, communication et stratégie de développement. Sous l'égide d'un conseil scientifique de haut niveau, présidé par le prix Nobel de médecine 2011 Jules Hoffman, spécialiste de l'immunologie innée, et soutenu par de nombreux investisseurs privés, Medsenic a accéléré son développement en 2016 avec l'arrivée d'investisseurs professionnels. www.medsenic.com.


À propos de Bone Therapeutics

Bone Therapeutics est une société de biotechnologie de premier plan qui se concentre sur le développement de produits innovants pour répondre à des besoins médicaux importants non satisfaits en orthopédie et dans d'autres maladies. Bone Therapeutics se concentre actuellement sur le développement spécifique de son actif clinique le plus avancé, la plateforme de thérapie cellulaire allogénique ALLOB

La technologie principale de Bone Therapeutics est basée sur sa plateforme de thérapie cellulaire allogénique et génique de pointe utilisant des cellules souches mésenchymateuses (CSM) différenciées issues de la moelle osseuse, qui peuvent être stockées sur leur lieu d'utilisation à l'hôpital. Le candidat phare de la Société, ALLOB, représente une approche unique et exclusive pour améliorer la régénération osseuse, qui transforme des cellules souches indifférenciées de donneurs sains en cellules fabriquant de l'os. Ces cellules sont produites par le processus de fabrication évolutif de Bone Therapeutics. Suite à l’autorisation de l’étude clinique par les autorités réglementaires en Europe, la Société a commencé à recruter des patients pour l’étude clinique de Phase IIb avec ALLOB chez des patients atteints d’une fracture tibiale à haut risque, en utilisant son processus de production optimisé. L’évaluation d’ALLOB se poursuit dans d'autres indications orthopédiques, notamment la fusion vertébrale, l'ostéotomie, ainsi que la chirurgie maxillo-faciale et dentaire.

Les produits de thérapie cellulaire de Bone Therapeutics sont fabriqués conformément aux normes des BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) les plus strictes, et ils sont protégés par un large portefeuille de PI (propriété intellectuelle) couvrant dix familles de brevets ainsi que le savoir-faire. La Société est basée sur le Parc Scientifique de Louvain-la-Neuve, à Mont-Saint-Guibert en Belgique. De plus amples informations sont disponibles à l'adresse suivante : www.bonetherapeutics.com.


Pour plus d’informations merci de contacter

Bone Therapeutics SA
Miguel Forte, MD, PhD, Directeur Général
Tel: +32 (0)493 09 73 66
investorrelations@bonetherapeutics.com

Pour les demandes de renseignement des investisseurs et des médias belges :
Bepublic
Bert Bouserie
Tel: +32 (0)488 40 44 77
catherine@bepublic.be

Pour les demandes de renseignements des médias internationaux :
Image Box Communications
Neil Hunter / Michelle Boxall
Tel: +44 (0)20 8943 4685
neil.hunter@ibcomms.agency / michelle@ibcomms.agency

Pour les demandes de renseignements des investisseurs et des médias français :
NewCap Investor Relations & Financial Communications
Pierre Laurent, Louis-Victor Delouvrier and Arthur Rouillé
Tel: +33 (0)1 44 71 94 94
bone@newcap.eu


Certaines déclarations, convictions et opinions contenues dans le présent communiqué de presse sont prospectives, reflétant les anticipations et projections actuelles de la Société concernant des événements futurs ou, le cas échéant, celles de ses administrateurs. De par leur nature, les déclarations prospectives comportent un certain nombre de risques, d’incertitudes et d’hypothèses qui pourraient avoir comme conséquence que les résultats ou événements réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par les déclarations prospectives. Ces risques, incertitudes et hypothèses pourraient affecter défavorablement les résultats et l’impact financier des projets et événements décrits dans la présente. Une multitude de facteurs comprenant, mais sans y être limités, les évolutions de la demande, de la concurrence et de la technologie, peuvent concourir à ce que les événements réels, la performance ou les résultats diffèrent significativement des développements anticipés. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse concernant les tendances ou les activités passées ne doivent pas être considérées comme une indication de la poursuite de telles tendances ou activités à l'avenir. Par conséquent, la Société ne saurait en aucune manière être tenue, ni s’engager, à publier une mise à jour ou des révisions concernant une quelconque déclaration prospective contenue dans le présent communiqué en raison de toute évolution des attentes ou de toute modification des événements, conditions, hypothèses ou circonstances sur lesquels se fondent ces déclarations prospectives. Ni la Société, ni ses conseillers ou représentants, ni aucune de ses filiales ou aucune personne collaboratrice ou employés, ne garantit que les hypothèses qui sous-tendent ces déclarations prospectives ne comportent aucune erreur, ni en outre accepter une quelconque responsabilité quant à l'exactitude future des déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué, ou quant à la réalisation des développements prévus. Le lecteur est invité à ne pas accorder une confiance indue aux déclarations prospectives, leur validité se limitant à la date du présent communiqué.