Stelmine complète la phase 1 de sa campagne de forage à Courcy


QUÉBEC, 13 mai 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Stelmine Canada (TSXV : STH) ("Stelmine" ou la "Société") a le plaisir d'annoncer la complétion de la phase 1 de sa campagne de forage sur sa propriété phare Courcy, détenue à 100%. La minéralisation aurifère à faible profondeur est située dans une région largement sous-explorée du nord du Québec possédant un vaste potentiel à l'échelle du district Caniapiscau.

Faits saillants

  • Un total de 14 forages totalisant 2 237 mètres a été réalisé au cours de la phase 1;
  • 12 des 14 forages ont testé la zone 1. Trois ont recoupé des sections avec de l'or visible, notamment le forage STH21-COU12, situé 300 m à l’est du trou de découverte de SOQUEM (2006), qui a procuré un intervalle de 42 m à une teneur de 4,2 g/t Au ;
  • Les forages de Stelmine ont permis d'augmenter jusqu’à 300 mètres, la taille du système aurifère potentiel de la zone le long de la faille Couteau ;
  • Plusieurs autres zones aurifères sont présentes, notamment la zone 4, située à 2 km au sud, où deux forages ont recoupé des zones minéralisées en sulfures dans un assemblage de métasédiments contenant de la fuchsite et d'amphibolites riches en grenat ;
  • La minéralisation aurifère de Courcy est à faible pendage et associée à une zone de faille longue de 21 km. Cette zone a été découverte par les géologues de Stelmine à la suite d’un programme de forage restreint de SOQUEM réalisé, il y a plus de dix ans ;
  • Les forages de Stelmine n'ont pas encore permis de délimiter latéralement le système aurifère. L’épaisseur de la minéralisation n’a pas été testée en raison de la profondeur limitée des forages réalisés à ce jour.

Mme Isabelle Proulx, PDG de Stelmine, commente : "Notre première phase de forage à Courcy nous rend très enthousiasme quant au potentiel d’un système aurifère important. Notre compréhension du contexte structural a énormément évolué au cours des derniers mois. Nous voyons un fort potentiel dans les veines de quartz en plus des zones de sulfures massifs. Nous attendons avec impatience la réception des résultats d'analyse de la phase 1 d'ici fin mai/début juin. Nous disposons d'une trésorerie saine et sommes prêts à entamer prochainement une nouvelle campagne d’exploration."

Prochaine étape

De nouveaux travaux d’exploration sont planifiés à court terme afin d‘accompagner la préparation de la Phase 2 des forages dès que les résultats des analyses chimiques seront reçus, validés et interprétés.

Les géologues de Stelmine préparent en parallèle un programme d'exploration exhaustif concernant la propriété aurifère prometteuse de Mercator (389 km², 100% Stelmine), localisée à environ 170 km au nord-ouest de Courcy. L'échantillonnage en rainure a révélé une minéralisation sur une zone importante (Communiqué de presse du 20 août 2021). Un premier programme de forage complètera ces travaux. Une mise à jour sur Mercator sera fournie prochainement.

Personne Qualifiée

Les informations techniques contenues dans ce communiqué ont été revues et approuvées par Michel Boily, P. Géo, PhD. M Boily est la personne qualifiée responsable de l'information scientifique et technique contenue dans ce document selon les normes de l'instrument national 43-101.

Zones de forage propriété Courcy : https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/a5dbe93d-590d-419e-8848-34031a427990/fr 

À propos de Stelmine Canada

Stelmine est une société d'exploration minière junior qui se lance dans le développement d'un nouveau district aurifère (Caniapiscau) à l'est de la Baie James, dans la partie orientale sous-explorée du bassin métasédimentaire d'Opinaca où le contexte géologique présente des similitudes avec la mine Éléonore. Stelmine possède 100 % des 1 277 claims ou 655 km2 dans cette partie du nord du Québec, avec en particulier les projets Courcy et Mercator.

INFORMATIONS PROSPECTIVES

Certaines informations contenues dans ce communiqué de presse peuvent contenir des déclarations prospectives, telles que des déclarations concernant la clôture prévue et l'utilisation anticipée du produit de l'Offre, les plans d'acquisition et d'expansion, la disponibilité d'opportunités d'acquisition de qualité et la croissance de la Société. Ces informations sont basées sur les attentes et les hypothèses actuelles (y compris les hypothèses relatives à l'obtention de toutes les approbations nécessaires pour l'offre et les conditions générales de l'économie et du marché) qui sont soumises à des risques et des incertitudes significatifs qui sont difficiles à prévoir. Les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats suggérés dans les déclarations prospectives. Les risques qui pourraient entraîner des résultats différents de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs du présent communiqué comprennent ceux liés à la capacité de réaliser l'offre selon les conditions décrites ci-dessus. La société n'assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs, ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient différer de ceux reflétés dans les énoncés prospectifs, à moins et jusqu'à ce que les lois sur les valeurs mobilières applicables à la société l'exigent. Des informations supplémentaires sur les risques et incertitudes sont contenues dans les documents déposés par la société auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières. Ces documents sont disponibles sur le site www.sedar.com

MISE EN GARDE

Les titres offerts n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières de 1933, telle que modifiée, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis sans enregistrement ou exemption applicable aux exigences d'enregistrement. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat et il n'y aura aucune vente de ces titres dans une province, un état ou une juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l'enregistrement ou la qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières de cette province, état ou juridiction.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

N’EST PAS POUR UNE DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS NI POUR UNE DISTRIBUTION AUX SERVICES D'INFORMATION DES ÉTATS-UNIS. LES TITRES DÉCRITS NE PEUVENT ÊTRE OFFERTS OU VENDUS AUX ÉTATS-UNIS EN L’ABSENCE D’INSCRIPTION OU D’UNE DISPENSE D’INSCRIPTION.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Isabelle Proulx, PDGRelation avec les investisseurs
Tel: 581-998-1222MarketSmart Communications Inc
iproulx@stelmine.comAdrian Sydenham
 Sans-frais: 1-877-261-4466
 info@marketsmart.ca

Suivez-nous :

Website : https://temp.stelmine.com/francais
Twitter : https://twitter.com/StelmineCanada
LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/stelmine-canada-ltd
Facebook: https://www.facebook.com/StelmineCanada/


Zones de forage propriété Courcy