Ageas : Notification de transparence

Brussels, BELGIUM


Ageas : Notification de transparence

Conformément aux règles de transparence financière, Ageas a introduit le 3 juin 2022 une notification annonçant que, le 1 juin 2022, sa participation a franchi, à la hausse, le seuil statutaire de 3% des actions émises par Ageas et atteint 3,01%.

Motif de la notification
Acquisition ou cession de titres conférant le droit de vote ou de droits de vote

Notification par
Une entreprise mère ou une personne détenant le controle

Personne(s) tenue(s) à notification
Voir annexe 1a.

Date de dépassement du seuil
1 juin 2022

Seuil franchi (in %)
3% actions        

Dénominateur
189.731.187

Détails de la notification
Voir annexe 1b.

Chaîne des entreprises contrôlées par l’intermédiaire desquelles la participation est effectivement détenue (le cas échéant)
La chaîne des entreprises contrôlées est disponible sur https://www.ageas.com/fr/investors/actionnaires.

Information supplémentaire
Les actions liées au FRESH ne donnent pas droit au dividende, ni aux droits de vote tant qu'ils sont attribués à Ageasfinlux S.A.

Le communiqué de presse et les notifications reçues par Ageas sont disponibles sur le site web.

* article 14, alinéa 1er de la loi du 2 mai 2007 relative à la publicité des participations importantes

Ageas est un groupe d’assurance international coté en bourse, riche de près de 200 années d’expérience et de savoir-faire. Il propose à ses clients particuliers et professionnels des produits d’assurance Vie et Non-vie conçus pour répondre à leurs besoins spécifiques, d’aujourd’hui comme de demain. Classé parmi les plus grands groupes d’assurance européens, Ageas concentre ses activités en Europe et en Asie, qui représentent ensemble la majeure partie du marché mondial de l’assurance. Il mène des activités d'assurances couronnées de succès en Belgique, au Royaume-Uni, en France, au Portugal, en Turquie, en Chine, en Malaisie, en Inde, en Thaïlande, au Vietnam, au Laos, au Cambodge, à Singapour, et aux Philippines; au travers d’une combinaison de filiales détenues à 100 % et de partenariats à long terme avec des institutions financières solides et des distributeurs clés. Ageas figure parmi les leaders du marché dans les pays où il est actif. Il emploie au total environ 40.000 collaborateurs et a réalisé un encaissement annuel (à 100%) de proche de EUR 40 milliards en 2021.

Pièce jointe



Attachments

Lire le communiqué de press complet