Bombardier présente la base de détermination du nouveau taux de dividende et émet un avis de privilège de conversion de ses actions privilégiées série 2 et série 3

• L’entreprise annonce le privilège de conversion des actions privilégiées série 2 et série 3 ainsi que le nouveau taux de dividende des actions privilégiées série 3, qui ont lieu tous les cinq ans.

MONTRÉAL, 17 juin 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Relativement au privilège de conversion des porteurs de ses actions privilégiées série 2 et de ses actions privilégiées série 3, Bombardier Inc. (TSX: BBD.B) (TSX: BBD.PR.B) (TSX:BBD.PR.D) (« Bombardier ») a annoncé aujourd’hui la base de détermination du taux de dividende de ses actions privilégiées série 3, conformément aux modalités de ces actions.

Les porteurs d’actions privilégiées série 2 de Bombardier ont le droit de convertir la totalité ou une partie de leurs actions, avec prise d’effet le 1er août 2022, à raison d’une action pour une action, en actions privilégiées série 3. Les porteurs d’actions privilégiées série 3 de Bombardier ont le droit de convertir la totalité ou une partie de leurs actions, avec prise d’effet le 1er août 2022, à raison d’une action pour une action, en actions privilégiées série 2. Les porteurs d’actions qui ne convertiront pas leurs actions conserveront leurs actions privilégiées série 2 ou leurs actions privilégiées série 3, selon le cas, à moins qu’elles ne soient automatiquement converties conformément aux modalités des actions privilégiées série 2 ou série 3, tel que décrit ci-dessous.

Dans le cas des actions privilégiées série 2, à compter du 1er août 2022, les porteurs continueront de recevoir mensuellement, si le conseil d’administration de Bombardier en déclare, des dividendes en espèces ajustables et variables déterminés en fonction d’un taux de dividende correspondant à un pourcentage du taux préférentiel mensuel, sous réserve de certains ajustements conformément aux modalités de ces actions.

Dans le cas des actions privilégiées série 3, à compter du 1er août 2022, les porteurs recevront trimestriellement au cours des cinq prochaines années, si le conseil d’administration de Bombardier en déclare, des dividendes en espèces fixes déterminés en fonction d’un taux fixe correspondant à 145 % du rendement d’obligations du gouvernement du Canada échéant à cinq ans et non remboursables par anticipation, calculé en date du 11 juillet 2022 conformément aux modalités de ces actions. Le taux de dividende annuel applicable aux actions privilégiées série 3 sera publié le 12 juillet 2022 dans certains journaux.

Tout actionnaire inscrit souhaitant convertir ses actions privilégiées série 2 et/ou ses actions privilégiées série 3 doit remplir et signer la section relative à la conversion figurant à l’endos de son certificat d’actions privilégiées série 2 ou de son certificat d’actions privilégiées série 3, selon le cas, et le remettre au plus tard le 18 juillet 2022 à 17 h (heure de Montréal) à Services aux investisseurs Computershare Inc.

Les actionnaires qui sont des propriétaires véritables et qui souhaitent exercer leur droit de conversion doivent communiquer le plus tôt possible avec leur courtier ou autre prête-nom et suivre leurs instructions. Dans ce cas, il est important qu’ils suivent ces instructions et prennent les mesures nécessaires dans les délais qui leur sont indiqués afin de laisser assez de temps à leur courtier ou leur prête-nom pour respecter la date limite du 18 juillet 2022.

Si, après le 18 juillet 2022, Bombardier détermine qu’il y aurait moins de 1 000 000 d’actions privilégiées série 2 en circulation après la date de conversion (soit le 1er août 2022), toutes les actions privilégiées série 2 restantes seront alors automatiquement converties en un nombre égal d’actions privilégiées série 3, à raison de une action pour une action. Cependant, si après cette date, Bombardier détermine qu’il y aurait moins de 1 000 000 d’actions privilégiées série 3 en circulation après la date de conversion (soit le 1er août 2017), alors toutes les actions privilégiées série 3 restantes seront automatiquement converties en un nombre égal d’actions privilégiées série 2, à raison de une action pour une action. Dans l’une ou l’autre de ces éventualités, Bombardier donnera un avis écrit à cet effet aux porteurs desdites actions restantes au plus tard le 25 juillet 2022.

Sous réserve des conditions énoncées dans le paragraphe précédent, le 1er août 2022, et tous les cinq ans par la suite, les porteurs d’actions privilégiées série 2 et les porteurs d’actions privilégiées série 3 auront de nouveau le droit de convertir leurs actions en actions de l’autre série.

Les actions privilégiées séries 2 et les actions privilégiées série 3 sont inscrites sur la Bourse de Toronto respectivement sous les symboles boursiers BBD.PR.B et BBD.PR.D.

Pour plus d’information sur les conditions d’un placement en actions privilégiées série 2 ou en actions privilégiées série 3, et les risques qui y sont associés, et sur l’exercice des privilèges de conversion, veuillez consulter le prospectus simplifié de Bombardier du 13 mai 1997 disponible sur le site web de SEDAR à l’adresse www.sedar.com.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, qui peuvent comprendre, sans s’y limiter, des déclarations concernant les conversions futures ainsi que le montant et le versement de dividendes en lien avec les actions privilégiées série 2 et les actions privilégiées série 3. De par leur nature, les énoncés prospectifs exigent que nous formulions des hypothèses et sont assujettis à d’importants risques et incertitudes, connus et inconnus, de sorte que nos résultats réels des périodes futures pourraient différer de façon importante de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs.

À propos de Bombardier

Bombardier est un leader mondial en aviation, axé sur la conception, la fabrication et l’entretien d’avions d’affaires exceptionnels. Les avions des gammes Challenger et Global de Bombardier sont reconnus pour les innovations de pointe qu’ils offrent, la conception de leur cabine, leurs performances et leur fiabilité. La flotte mondiale d’avions Bombardier compte environ 5 000 avions en service auprès d’un large éventail de multinationales, de fournisseurs de vols nolisés et de programmes de multipropriété, de gouvernements et de particuliers. Les avions Bombardier sont aussi utilisés dans le monde entier dans le cadre de missions spéciales.

Bombardier, dont le siège social est à Montréal, au Québec, exploite des installations d’activités liées aux aérostructures, d’assemblage ou de finition d’avions au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Le solide réseau de soutien à la clientèle de l’entreprise comprend des centres de service situés stratégiquement aux États-Unis et au Canada, ainsi qu’au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Suisse, en Italie, en Autriche, aux Émirats arabes unis, à Singapour et en Chine, ainsi qu’un établissement qui ouvrira en Australie en 2022.

On trouvera des nouvelles et des renseignements sur l’entreprise, y compris le rapport de Bombardier sur les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance sur le site bombardier.com. Pour en savoir plus sur les produits de Bombardier et son réseau de service clientèle à l’avant-garde de l’industrie, consultez le site businessaircraft.bombardier.com/fr. Suivez-nous sur Twitter @Bombardier.

Bombardier, Challenger et Global sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Francis Richer de La Flèche
Vice-président, Planification financière et relations avec les investisseurs
Bombardier
Anna Cristofaro