Avis aux médias – Fête du Travail : le pouvoir des travailleurs est la clé du renforcement de la classe moyenne

SURREY, Colombie-Britannique, 31 août 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les syndicats du Canada encouragent les travailleurs et travailleuses à reprendre en main leur pouvoir et à tenir tête aux employeurs et aux gouvernements pendant que le pays s’efforce de se remettre du bouleversement économique causé par la pandémie de la COVID-19.

« La fête du Travail est un moment pour nous, en tant que travailleuses et travailleurs, de nous réunir pour célébrer nos victoires collectives et de travailler en toute solidarité pour faire face aux défis à venir », déclare Siobhán Vipond, vice-présidente exécutive du CTC. « Les trente derniers mois ont été extrêmement difficiles pour de nombreuses personnes et, au moment de planifier notre monde postpandémique, nous devons nous assurer que la relance est axée sur les travailleuses et travailleurs. En tant que classe travailleuse, notre action collective mènera à de meilleurs emplois, dotés de meilleurs salaires et d’avantages sociaux. Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir conçu pour les travailleuses et travailleurs. »

Les travailleurs et travailleuses de tout le pays se rassembleront pour participer à des événements locaux marquant la fête du Travail dans leurs communautés après deux années d’événements virtuels. Les syndicats du Canada sont heureux d’organiser des événements en personne et hybrides pour célébrer les contributions apportées par les travailleurs et travailleuses à la lutte contre la pandémie de la COVID-19.

« Nous sommes très redevables au personnel de première ligne qui nous a assuré sécurité, santé, nourriture et soutien depuis deux années et demie. Les gouvernements et les employeurs doivent reconnaître qu’il ne saurait y avoir de reprise sans les travailleurs et travailleuses. En ces temps où l’inflation galope et le coût de la vie devient invivable, les décideurs doivent prendre des mesures concrètes pour voir à ce que les travailleurs et travailleuses ne soient pas laissés pour compte. Nous devrions aider les travailleurs et travailleuses de ce pays à prospérer plutôt que de ne rien faire pendant qu’ils luttent pour survivre », indique Bea Bruske, présidente du CTC.

Madame Vipond se joindra aux travailleurs et travailleuses et aux leaders communautaires en Colombie-Britannique pour participer aux événements annuels de la fête du Travail.

Quoi :Pique-nique
Où :Parc Holland, Surrey
Quand :Le lundi 5 septembre 2022 à 11 h 30, HP
Qui :Siobhán Vipond, vice-présidente exécutive du CTC