Midland découvre de nouvelles structures aurifères en amont glaciaire des blocs à haute teneur récemment trouvés sur Laflamme JV

MONTRÉAL, 29 nov. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V: MD) a le plaisir d’annoncer la découverte d’au moins deux nouvelles structures aurifères lors d’un récent programme de prospection qui s’est tenu au mois d’octobre 2022 sur le projet Laflamme JV.

Le projet Laflamme est situé à environ 25 kilomètres au nord-ouest de la ville de Lebel-sur-Quévillon en Abitibi, Québec et est actuellement constitué d’un total de 436 claims, couvrant une superficie d’environ 234 kilomètres carrés. Ce projet est une coentreprise entre Midland (77,9 %) et Mines Abcourt inc. (« Abcourt ») (22,1 %).

Faits saillants :

• Échantillons à haute teneur aurifère titrant 18,9 g/t Au et 5,67 g/t Au,
  • Nouvelle structure cisaillée aurifère titrant 3,73 g/t Au.

Échantillons à haute teneur dans une structure cisaillée

Lors d’un programme de prospection effectué à la fin du mois d’octobre 2022, le retour sur un affleurement anomal en or trouvé par Midland en mai 2022 a permis de découvrir une zone à haute teneur aurifère. L’échantillon A0361338 a été pris dans une structure cisaillée fortement altérée en silice et carbonate, injectée de veines de quartz irrégulières avec 5% pyrite fine associée aux veines. Cet échantillon a titré 18,9 g/t Au. Un deuxième échantillon a été pris dans la même zone, 20 cm à côté du précédent. Celui-ci a titré 5,67 g/t Au et montre une intense silicification. Cette structure cisaillée se trouve à 500 mètres au nord-est des blocs aurifères trouvés en mai (28.7 g/t Au et 6,0 g/t Au) et pourrait possiblement correspondre à la source de ces blocs (voir le communiqué de presse de Midland daté du 13 juin 2022).

Nouvelle structure cisaillée aurifère

Également lors de la campagne d’octobre 2022, le suivi sur un échantillon de sol anomal en Au-Ag-As-Te-V-W a permis la découverte d’une nouvelle structure cisaillée aurifère. Cette structure se situe à 800 mètres au nord-nord-est du bloc aurifère et à 400 mètres au nord-ouest de l’échantillon A0361338 décrit ci-haut. La structure fait environ 4 mètres d’épaisseur vraie et est visible sur une quinzaine de mètres de long. Cette structure montre une silicification intense avec 1 à 10% pyrite. L’échantillon A0361269 pris en son cœur a titré 3,73 g/t Au. Deux (2) autres échantillons pris dans cette structure ont présenté des anomalies aurifères de 0,363 g/t Au et 0,333 g/t Au.

Résumé des travaux dans le secteur du bloc aurifère

À la suite de la découverte du bloc aurifère en mai 2022, plusieurs travaux ont été entrepris dans le secteur du bloc afin de trouver sa source. Les travaux effectués sont un levé magnétique par drone de haute résolution très détaillé avec des lignes de vols espacées aux 25 mètres, un levé de polarisation provoquée avec une configuration Dipôle-Dipôle sur des lignes espacées aux 100 mètres, un levé de 230 échantillons de sol sur une grille avec des stations espacées aux 25 mètres et des lignes espacées aux 100 mètres et un programme de prospection en octobre visant les anomalies données par les travaux précédents. Les résultats de la dernière campagne motivent Midland à continuer les travaux sur les cisaillements aurifères du secteur et la planification d’un programme de forage de 3 000 mètres et d’un programme de décapage est en cours.

Ce nouveau secteur favorable est situé à environ 700 mètres au sud-est de l’indice aurifère Notting Hill qui avait été découvert en 2013 par Midland et qui avait rapporté 0,34 g/t Au sur 25,56 mètres de 144,00 à 169,56 mètres dans le sondage LAF-13-21. De plus, cette nouvelle découverte est située à environ 12 kilomètres au nord-ouest du gisement Osborne-Bell où Minière Osisko inc. avait annoncé de nouvelles intersections en forage titrant jusqu’à 37,0 g/t Au sur 5,4 mètres (voir le communiqué de presse de Minière Osisko inc. daté du 28 septembre 2018).

Mises en garde :

Notez que les teneurs des échantillons choisis et des blocs erratiques peuvent ne pas être représentatives des zones minéralisées.

Les minéralisations du gîte Osborne-Bell peuvent ne pas être représentatives des minéralisations qui pourraient être identifiées sur la propriété Laflamme.

Les épaisseurs vraies ne peuvent être déterminées avec l’information disponible à ce jour, les intervalles sont donc rapportés en longueur-carotte.

Contrôle de la qualité

Les échantillons de roche du projet sont analysés par pyroanalyse standard sur des fractions de 50 grammes avec fini par absorption atomique (Au-AA24) ou fini gravimétrique (Au-GRA22) aux laboratoires ALS de Val-d’Or (Québec) Le design du programme d’exploration et l’interprétation des résultats sont effectués par des personnes qualifiées utilisant un programme d’assurance contrôle/qualité conforme aux meilleures pratiques de l’industrie, incluant l’utilisation de standards et de blancs pour chaque tranche de 20 échantillons.

À propos de Midland

Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d’or, d’éléments du groupe du platine et de métaux usuels de calibre mondial. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que BHP Canada Inc., Rio Tinto Exploration Canada Inc., Probe Metals Inc., Wallbridge Mining Company Ltd, Mines Agnico Eagle Limitée, Osisko Développement Corp., SOQUEM inc., Exploration Brunswick inc., le Fonds d’exploration minière du Nuvavik et Mines Abcourt inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin de bonifier le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour ses actionnaires.

Ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par Mario Masson géo., Vice-président Exploration chez Midland et personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site web de Midland ou communiquer avec :

Gino Roger, président et chef de la direction
Tél. : 450 420-5977
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com
Site web : https://www.midlandexploration.com/

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques connus et inconnus et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents des résultats escomptés. Ces risques et ces incertitudes comprennent ceux décrits dans les rapports périodiques de Midland, notamment dans le rapport annuel ou dans les documents déposés par Midland de temps à autre auprès des autorités de règlementation en valeurs mobilières.

Des photos accompagnant ce communiqué sont disponibles à :

Figure 1 Figure 2 Figure 3 Figure 4 Figure 5 Figure 6 Figure 7