Hardbacon lance Bacon Creative, une nouvelle agence de création de contenu propulsée par l’intelligence artificielle

La fintech québécoise mise sur des technologies comme Chat GPT pour aider ses clients à reproduire son succès en matière de référencement organique

MONTRÉAL, 17 janv. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- Hardbacon, une application et un site de finances personnelles rejoignant plus de 250 000 Canadiens par mois, vient de lancer une nouvelle agence créative de création de contenus misant sur l’intelligence artificielle.

Bacon Creative, l’agence de services mises sur pied par Hardbacon, vise à offrir un service de création de contenu et de recherche de mots clés aux entreprises qui souhaitent accroître leurs parts de marché grâce au référencement organique (SEO).

Les services offerts par Bacon Creative ne sont pas uniques; par contre, ce qui est nouveau, c’est l’utilisation de l’intelligence artificielle pour réduire les coûts et augmenter la qualité des prestations. « Bacon Creative a été créé pour aider les entreprises à prendre de l’expansion en utilisant la même recette qui a fait le succès de Hardbacon, soit la publication d’un grand volume de contenus pertinents, explique Julien Brault, pdg de Hardbacon. Le recours aux outils d’IA permet à nos équipes d’être plus productives et plus créatives, mais c’est l’expertise humaine qui est le secret de notre succès.»

En effet, les contenus créés par Bacon Creative sont d’abord et avant tout écrits par des rédacteurs chevronnés. Par contre, ces derniers utilisent des outils d’intelligence artificielle, notamment pour ajouter rapidement des définitions de certains concepts, ajouter des tableaux qui ajoutent du contexte, pour trouver des titres pertinents ou encore pour créer des images originales illustrant leur propos.

La création de Bacon Creative vise à diversifier l’offre de Hardbacon, qui offre déjà à ses clients de l’industrie des services financiers des articles commandités, des webinaires et des services de référencement client. Par contre, Hardbacon n’a pas pour mission de vendre des services permettant à ses clients de prendre l’expansion par l’entremise de leurs propres canaux d’acquisition. « Le lancement de Bacon Creative va nous permettre d’offrir des services complémentaires à nos clients actuels, qu’il n’aurait pas été logique d’offrir par l’entremise de Hardbacon», ajoute Julien Brault, pdg de Hardbacon.

Outre ses offres de création de contenus et de recherche de mots clés, la nouvelle agence offre également des formations en matière de SEO et d’utilisation d’outils AI dans un contexte marketing.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site Web de la nouvelle agence: https://baconcreative.ai/fr/

À propos de Hardbacon
Hardbacon a pour mission d’aider les Canadiens à planifier, budgéter et investir. Hardbacon permet aussi à ses utilisateurs de comparer différents services financiers tels que les hypothèques, cartes de crédit, comptes de banque, courtiers en ligne et robot-conseillers. Vous pouvez télécharger Hardbacon dans l'App Store et sur Google Play Store.

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS:

Fatima Zohra
fatima@hardbacon.com