Brunswick annonce de nouvelles intersections de lithium sur la propriété à redevance de Globex

ROUYN-NORANDA, Québec, 18 janv. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (GMX – Bourse de Toronto, G1MN – Bourses de Francfort, Stuttgart, Berlin, Munich, Tradegate, Lang & Schwarz, LS Exchange, TTMzero, Düsseldorf, Quotrix Düsseldorf et GLBXF – International OTCQX aux É.-U.) est heureuse d’informer ses actionnaires que Brunswick Exploration Inc. (TSXV-BRW, BRWXF- OTCQB) a fait l’annonce de multiples et larges intersections additionnelles en Li2O sur la propriété à redevance Lac Escale (Mirage) de Globex dans le secteur de la Baie James au Québec.

Le 24 janvier 2023, (appuyez ici pour accéder au communiqué de presse) Globex a annoncé la vente de la propriété à Brunswick en retenant une redevance brute sur les métaux (GMR) de 3%, dont 1% peut être racheté pour une somme additionnelle de 1 000 000 $. De plus, au 5ième anniversaire de l’entente ou après des dépenses d’exploration totalisant 4 000 000 $, selon la condition qui arrive en premier, Brunswick commencera à payer à Globex un paiement anticipé des redevances de 100 000 $ annuellement.

Aujourd’hui, Brunswick a fait l’annonce des résultats pour 10 forages additionnels. Particulièrement intéressant, trois forages avec des collets à la même localisation mais forés avec une plongée de plus en plus abrupte.

FORAGELONGUEUR CAROTTE (M)LI2O%
MR-23-2837,21,80
MR-23-2932,21,55
MR-23-3024,61,75

L’épaisseur vraie n’est pas connue à ce moment. Voir la section sur la page suivante.

Projet Mirage – Carte de surface et forages complétés à ce jour – Brunswick ExplorationProjet Mirage – Carte de surface et forages complétés à ce jour – Brunswick Exploration

Section A - A’ à l’intérieur du Dyke MR-6 – Brunswick Exploration

Les autres forages dans différents secteurs de la propriété ont intersecté plusieurs intersections simples ou multiples de minéralisation en Li2O. Les investisseurs sont appelés à voir le communiqué de presse de Brunswick pour tous les résultats de forage.

Ce communiqué de presse a été rédigé par Jack Stoch, géo., Président et chef de la direction chez Globex en sa capacité de « personne qualifiée » conformément au Règlement 43-101.

«We Seek Safe Harbour.»                Emetteur privé étranger 12g3 – 2(b)
 Numéro CUSIP 379900 50 9
Numéro LEI 529900XYUKGG3LF9PY95
Pour de plus amples informations :
Jack Stoch, P.Géo., Dir. Acc.
Président et Chef de la direction
Entreprises minières Globex inc.
86, 14e Rue
Rouyn-Noranda, Québec (CANADA) J9X 2J1

Tél : 819.797.5242
Téléc : 819.797.1470