ARGAN : Monsieur Aymar de GERMAY intègre le Directoire d’ARGAN

Communiqué de presse – Neuilly-sur-Seine, Vendredi 19 avril 2024 – 7h30

Monsieur Aymar de GERMAY intègre
le Directoire d’ARGAN

Sur proposition du Comité des Nominations et Rémunérations, le Conseil de Surveillance d’ARGAN, réuni le 18 avril 2024, a décidé de nommer Monsieur Aymar de GERMAY en qualité de membre du Directoire à compter de ce jour en remplacement de Monsieur Frédéric LARROUMETS, démissionnaire et pour la durée restante de son mandat.

Âgé de 50 ans, Aymar de GERMAY a rejoint la Foncière en juillet 2022.

Diplômé de Sciences Po et de l’ESSEC, il a développé, pendant plus de 25 ans, un parcours original le conduisant à assumer des fonctions de management dans les secteurs public et privé. En parallèle de son activité professionnelle, il a notamment géré plusieurs mandats d’élu local entre 2001 et 2020.

Avant de rejoindre ARGAN, il était Directeur général de TILIA France, un cabinet de conseil qui accompagne les industriels et les collectivités publiques dans leurs stratégies et projets de transition écologique et énergétique.

En tant que Secrétaire général d’ARGAN, Aymar de GERMAY continuera, par ailleurs, d’assurer le suivi de la gouvernance, du juridique corporate, des affaires administratives, des ressources humaines et de la stratégie ESG.

En conséquence, le Directoire est composé de trois membres :

• Ronan LE LAN, Président
  • Francis ALBERTINELLI, membre
  • Aymar de GERMAY, membre

Calendrier financier 2024 (Diffusion du communiqué de presse après bourse)

• 1er juillet : Chiffre d’affaires du 2ème trimestre 2024
  • 24 juillet : Résultats semestriels 2024
  • 1er octobre : Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2024

Calendrier financier 2025 (Diffusion du communiqué de presse après bourse)

• 3 janvier : Chiffre d’affaires annuel 2024
  • 16 janvier : Résultats annuels 2024
  • 20 mars : Assemblée Générale 2025

À propos d’ARGAN

ARGAN est l’unique foncière française de DEVELOPPEMENT & LOCATION D’ENTREPOTS PREMIUM cotée sur Euronext et leader sur son marché. S’appuyant sur une approche unique centrée sur le client-locataire, ARGAN construit des entrepôts PREMIUM pré-loués pour des grandes signatures et les accompagne sur l’ensemble des phases du développement et de la gestion locative.
La rentabilité, la dette maîtrisée et la durabilité, sont au cœur de l’ADN d’ARGAN. Sa politique ESG volontariste se traduit très concrètement avec Aut0nom®, l’entrepôt Net Zéro à l’usage.
À date, le patrimoine représente 3,6 millions de m², se décomposant en une centaine d’entrepôts implantés en France métropolitaine exclusivement, valorisé 3,7 milliards d’euros au 31/12/2023 pour un revenu locatif annuel d’environ 200 millions d’euros en 2024.
Société d’investissement immobilier cotée (SIIC) française, ARGAN est cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris (ISIN FR0010481960 – ARG) et fait partie des indices Euronext SBF 120, CAC All-Share, EPRA Europe et IEIF SIIC France.

www.argan.fr

Francis Albertinelli – Directeur Financier