Leasinvest Real Estate possède, à la clôture de l'offre publique d'acquisition et sa réouverture 90,12%(1) des actions de Dexia Immo Lux

Après l'acquisition le 22 mars 2006 d'un total de 51,13 % dans la sicav cotée Dexia Immo Lux (DIL), et le lancement et la réouverture de l'offre publique d'acquisition du solde des actions,  Leasinvest Real Estate possède actuellement 90,12%[1] de toutes les actions Dexia Immo Lux.

Dans le cadre de la réouverture de l'offre publique d'acquisition qui s'est clôturée le 29 juin 2006, 1.251 actions de capitalisation et 4.079 actions de distribution ont été présentées à Leasinvest Real Estate.
Leasinvest Real Estate détient, à l'issue de l'offre et de sa réouverture, un total de 41.940 actions de capitalisation et 21.148 actions de distribution(1), ce qui représente 90,12%(1) des actions de Dexia Immo Lux. Il reste 2.437 actions de capitalisation et 4.482 actions de distribution réparties dans le public.
Le prix des actions apportées lors de la réouverture de l'offre sera payé aux vendeurs le 7  juillet 2006.

Leasinvest Real Estate a demandé aux autorités de marché le retrait des actions de Dexia Immo Lux de la cotation sur le marché d'Euronext Brussels. La radiation ne peut être prononcée que par les autorités d'Euronext Brussels agissant en concertation avec la CBFA qui dispose d'un droit de veto. Les actions de Dexia Immo Lux resteront cotées à la Bourse de Luxembourg.
Leasinvest Real Estate a également sollicité le retrait de Dexia Immo Lux de la liste officielle des organismes de placement collectif publics de droit étrangers auprès de la CBFA.
En cas de retrait de la liste des OPC, le service financier de Dexia Immo Lux sera maintenu afin d'assurer en Belgique (i) la distribution des résultats, (ii) la diffusion de l'information relative aux (propositions sur) opérations sur titres («corporate events») et (iii) la diffusion de l'information périodique et occasionnelle qui sera diffusée au Luxembourg. Les résultats de l'offre ainsi que la radiation du marché d'Euronext Brussels sont sans incidence sur le régime fiscal de Dexia Immo Lux qui sauf modification de la législation luxembourgeoise, resterait inchangé. Dexia Immo Lux restera cependant inscrite sur la liste officielle des organismes de placement collectif soumis à la surveillance de la CSSF.

Leasinvest Real Estate SCA

La sicafi Leasinvest Real Estate SCA investit dans des immeubles de qualité bien situés: bureaux, immeubles logistiques et retail, en Belgique et au grand-duché de Luxembourg. La sicafi est cotée à Euronext Bruxelles dans le segment NextPrime. Leasinvest Real Estate SCA affiche une capitalisation boursière de 271,3 millions EUR (au 4 juillet 2006).

Pour plus d'informations, contactez :

Leasinvest Real Estate
Jean-Louis Appelmans
E: jeanlouis.appelmans@leasinvest-realestate.com

[1] Y compris les 60 actions de distribution de Dexia Immo Lux Conseil SA.

LRE_resultsOPA_FR