Agfa HealthCare décroche un nouveau contrat pour des solutions de radiographie informatisée avec Premier Inc.

Agfa HealthCare annonce aujourd'hui avoir conclu un contrat de trois ans bisource avec Premier Purchasing Partners L.P., la division Achats groupés de Premier Inc., (« Premier »). Ce contrat prévoit la fourniture de solutions de radiographie informatisée dans les quelque 1.700 hôpitaux membres de l'alliance ainsi qu'à 43.000 autres sites de soins de santé. Le contrat de trois ans avec Premier est estimé à  35 millions USD par an et désigne Agfa HealthCare comme un de deux fournisseurs préférentiels de solutions de radiographie informatisée.

L'accord couvre la gamme complète de matériels de radiographie informatisée, des logiciels et des contrats de maintenance. Celle-ci comprend le système multi-plaque haute capacité CR 85-X(TM) et les deux systèmes uni-plaque, le CR 35-X(TM) et le nouveau CR 30-X(TM). La nouvelle solution pour la radiographie digitale, DX-S(TM), fait également partie intégrante du contrat. Le système DX-S(TM) offre un cycle de transition très rapide, une qualité d'image haute précision et la possibilité de réduction de dosage.  Toutes les solutions de radiographie informatisée d'Agfa HealthCare utilisent la technologie d'algorithmes d'imagerie MUSICA®.

Agfa HealthCare a emporté ce contrat après une procédure d'évaluation approfondie des produits et du contrat.  L'évaluation s'est en en grande partie appuyée sur les recommandations du Comité Imaging de Premier composé de radiologues et autres représentants des membres de Premier.

Ce nouveau contrat, qui prendra effet au 1er janvier 2007, est le dernier en date dans les relations continues qu'Agfa HealthCare entretient avec Premier et ses établissements membres depuis 1995. En janvier 2004, Agfa HealthCare avait déjà décroché un premier contrat de trois ans avec Premier pour des solutions de radiographie informatisée.

2006 12 22 communique de presse