La Foire Suisse reprend l'Expomobilia AG

Le premier janvier 2007, le groupe Foire Suisse reprend à cent pour cent la société Expomobilia AG avec siège à Effretikon (ZH). La société internationale de construction de stands intègre le groupe en tant que filiale autonome de MCH Foire Suisse (Holding) SA. Cette opération permet à la Foire Suisse de consolider sa position parmi les entreprises en tête sur le marché du live-marketing international.

En septembre 2006, la Foire Suisse avait déjà annoncé une participation de quarante pour cent à la société de construction de stands de renom international Expomobilia AG à partir du premier janvier 2007, suivie d'une reprise à cent pour cent d'ici 2010 au plus tard. Suite aux pourparlers positifs qui suivirent, le Conseil d'Administration de la Foire Suisse et le propriétaire de l'Expomobilia AG ont décidé d'intégrer la société de construction de stands à cent pour cent au groupe Foire Suisse et ce, dès le premier janvier 2007. Il a été convenu de ne pas mentionner le prix d'achat.

L'Expomobilia AG fera partie de la Foire Suisse en tant que filiale autonome sous la direction de son actuel propriétaire et directeur Hanno Taverna.

La société Expomobilia AG, fondée en 1980, figure parmi les entreprises européennes en tête dans le secteur de construction de la branche des foires et salons et travaille dans le monde entier. Plus de deux tiers de son chiffre d'affaires sont réalisés à l'étranger. Son offre va de systèmes de construction de stands à des solutions individuelles complexes, voire au service clé en main global pour un bon nombre de sociétés internationales. Elle compte parmi ses clients des sociétés comme Honda, Nissan, Renault, Nobel Biocare, Swatch Group, Swisscom, HP, Sony et Crédit Suisse. La société Expomobilia AG emploie actuellement quelque 80 collaborateurs permanents.

Avec la reprise de la société de construction de stands, le groupe Foire Suisse regroupe dorénavant, sous l'enseigne MCH Foire Suisse (Holding) SA , en plus des deux sociétés de foires et salons et des sites de MCH Foire Suisse (Bâle) SA et MCH Foire Suisse (Zurich) SA, les deux sociétés de services Winkler Veranstaltungstechnik AG et Expomobilia AG.

Le rattachement au groupe MCH Foire Suisse ouvre de nouvelles perspectives de croissance à la société Expomobilia AG, tout en consolidant encore la position de la Foire Suisse parmi les entreprises en tête sur le marché du live-marketing international. Cet élargissement du champ d'action, non seulement du point de vue de l'offre, mais aussi du point de vue géographique, permet à la Foire Suisse de conquérir de nouveaux réseaux clients et de dégager de nouvelles sources de revenus susceptibles de lui garantir, à long terme et parmi d'autres, son activité principale - l'organisation et la gestion de ses salons en régie propre.

Contact pour les médias

MCH Foire Suisse (Holding) SA
Communication d'entreprise
Christian Jecker