RESERVATION DE PLACES BIENTÔT POSSIBLE DANS TOUS LES COMPLEXES KINEPOLIS DE BELGIQUE

Kinepolis Group compte prochainement attribuer un numéro à chaque place de ses complexes belges et offrir la possibilité de préciser le siège souhaité à l'achat d'un ticket, que ce soit aux caisses automatiques ou sur le site Internet de Kinepolis www.kinepolis.com. Kinepolis Imagibraine (Braine-l'Alleud) ouvrira le bal dès la fin février, suivi par Kinepolis Hasselt et Kinepolis Leuven en mars, Kinepolis Gand et Kinepolis Liège en avril, Metropolis Anvers et Kinepolis Bruxelles en mai et enfin Kinepolis Courtrai en été.

En introduisant cette option de réservation des places, Kinepolis Belgique entend développer le service offert aux visiteurs.  Avec la garantie de disposer de son siège préféré, le cinéphile bénéficiera d'un confort accru sans devoir subir le stress, l'incertitude et l'attente aux caisses. La réservation de places numérotées écarte tout doute concernant la disponibilité ou non des meilleures places. Le détenteur de la réservation peut ainsi s'installer juste avant le début de la projection dans le siège réservé.

Cette initiative a vu le jour après l'évaluation positive réalisée à Kinepolis Bruges, le complexe le plus récent du groupe (ouvert en juillet 2006), où une série de nouveautés conceptuelles de niveau mondial ont été lancées. Les visiteurs des autres complexes Kinepolis en Belgique semblent également impatients de pouvoir réserver leur place à l'avance.
En Belgique, l'introduction d'un système de réservation dans les cinémas constitue une petite révolution, contrairement à l'Espagne où il est d'application depuis toujours. L'ambiance qui règne dans les complexes Kinepolis espagnols les soirs et les week-ends s'avère nettement plus décontractée qu'en Belgique, ce qui peut s'expliquer en partie par cette culture de réservation. La situation devrait donc bientôt changer dans notre pays.

Le nouveau logiciel de billetterie propose automatiquement le siège libre situé le plus au centre. Sur le site Internet et les distributeurs automatiques dans le complexe, le cinéphile peut accepter ou modifier cette proposition. En outre, Kinepolis encourage les cinéphiles à acheter leurs tickets par voie électronique. En effet, un ticket acheté sur le site Internet est moins cher qu'aux caisses du complexe. En cas d'achat à la caisse, il est plus intéressant d'acheter son ticket à une caisse automatique qu'à une caisse traditionnelle.

Kinepolis Group compte profiter de l'occasion pour rafraîchir l'ensemble de ses salles belges. Les tapis, les sièges et les équipements techniques vont être rénovés. Dans le courant de l'année 2007, toutes les salles de cinéma Kinepolis de Belgique seront numérisées afin d'assurer la qualité sonore et visuelle et d'étendre l'offre à la clientèle.

Ultérieurement, dans un délai de trois ans, d'autres nouveautés révolutionnaires de Kinepolis Bruges telles que le foyer ouvert et le contrôle automatique des tickets à l'aide de capteurs intégrés dans les sièges feront leur apparition dans les complexes existants. Kinepolis Courtrai aura déjà son tour en 2007. En outre, le concept du complexe Kinepolis en construction, Kinepolis Ostende, est basé sur celui du Kinepolis Bruges.

Contact Kinepolis Group:
Myriam Dassonville