Un diffuseur espagnol important choisit Scientific Atlanta pour l’extension de son réseau

KORTRIJK, BELGIUM -- (MARKET WIRE) -- March 1, 2007 -- Scientific Atlanta, une filiale de la société Cisco (NASDAQ: CSCO), a annoncé aujourd’hui qu’Abertis Telecom a étendu la capacité de diffusion des programmes régionaux de l’association de télévision régionale espagnole, la Fédération des Organismes de Radio et Télévision Autonomiques (FORTA), de près de 40 pour cent grâce à une importante plateforme de réseau de diffusion vidéo de Scientific Atlanta(R).

Le nouveau réseau de diffusion d’Abertis permet à FORTA de s’étendre à trois nouvelles régions, Aragon, Asturias et Murcia. Ceci permettra aux nouvelles régions, ainsi qu’aux huit régions recevant déjà les programmes de FORTA de partager le contenu grâce à un service étendu qui fournira aux téléspectateurs espagnols de nouveaux choix de programmes passionnants. Le codage vidéo, le traitement vidéo et la gestion vidéo de haute qualité rendus possibles grâce à la nouvelle plateforme de Scientific Atlanta aident Abertis et FORTA à atteindre un objectif commun, à savoir fournir à leurs téléspectateurs un divertissement de première classe et une expérience télévisuelle éducative.

Le noyau de la nouvelle plateforme réseau d’Abertis occupe une position centrale dans les locaux de FORTA à Madrid, où de nombreux codeurs et décodeurs numériques de Scientific Atlanta, ainsi que des cartes réseau ATM gèrent les différentes tâches nécessaires à acheminer les programmes des trois nouvelles régions aux huit autres régions. De plus, les produits et systèmes de Scientific Atlanta relatifs au codage, au décodage et à l’adaptation ont été utilisés pour créer des studios de télévision et des sites émetteurs régionaux pour la transmission numérique de programmes au site de Madrid et leur visualisation dans les régions d’Aragon, Asturias et Murcia.

Notes aux éditeurs :

A propos d’Abertis Telecom

Abertis Telecom est le numéro un espagnol des infrastructures et des services de télécommunications. A travers Tradia et Retevisión, Abertis Telecom dispose du plus important réseau de sites de radio- et télédiffusion en Espagne, fournissant les services audiovisuels les plus avancés pour la radio et la télévision, tant en analogique qu’en numérique, et offrant des services de télécommunication mobile pour des réseaux publics de sécurité et d’urgence, ainsi que des services de transport et de co-hébergement aux entreprises de téléphonie.

A propos de Scientific Atlanta

Scientific Atlanta, une filiale de la société Cisco, est un fournisseur chef de file dans la diffusion de contenu numérique et de systèmes de distribution, les réseaux de transmission pour un accès large bande à domicile, les boîtiers décodeurs numériques interactifs et les services d’abonnés conçus pour la vidéo, l’accès à haut débit à Internet et les réseaux VoIP (voix sur IP), ainsi que le service mondial après-vente et d’assistance à la clientèle. Scientific-Atlanta, Inc. est une filiale en propriété exclusive de Cisco Systems, Inc. Informations à propos de Scientific Atlanta disponibles sur le site Web de Scientific-Atlanta Europe NV à l’adresse http://www.saeurope.com et sur le site Web corporatif de Scientific-Atlanta à l’adresse http://www.scientificatlanta.com.

A propos de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le chef de file mondial en matière de gestion de réseau et transforme la manière dont les personnes se connectent, communiquent et collaborent. Des informations sur Cisco sont disponibles à l’adresse http://www.cisco.com. Pour l’actualité, rendez-vous sur http://newsroom.cisco.com. L’équipement Cisco en Europe est fourni par Cisco Systems International BV, une filiale en propriété exclusive de Cisco Systems, Inc.

Plus d’informations disponibles à l’adresse http://www.scientificatlanta.com. Les rédacteurs et éditeurs peuvent accéder à une variété de renseignements sur la compagnie et ses produits, ainsi qu’à des images téléchargeables, en se rendant sur la rubrique News Center à partir de la page d’accueil. Scientific Atlanta est une marque déposée de Scientific-Atlanta, Inc. Cisco, Cisco Systems, et le logo de Cisco Systems sont des marques déposées de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses sociétés affiliées aux Etats-Unis et dans certains autres pays. Toutes les autres marques de commerce mentionnées dans ce document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Pour les flux RSS directs de toute l’actualité de la société Cisco, visitez la rubrique "News@Cisco" en cliquant sur le lien suivant :

Renseignements: Pour de plus amples informations éditoriales, veuillez contacter Jonna Senger Scientific Atlanta, une filiale de Cisco +45 731 22269 jonna.senger@sciatl.com ou Stephen Hooley Emmett & Smith +44 207 819 4800