EMBARGO 17.45 H - 5,7 millions de tickets Kinepolis vendus au premier trimestre 2007

Press only
EMBARGO: 13/04/07 - 17.45h

Entre janvier et mars 2007 inclus, le groupe Kinepolis a accueilli 6.093.980 visiteurs dans ses complexes de cinémas. Comme prévu, les chiffres de fréquentation de Kinepolis ont été en recul au premier trimestre 2007 par rapport à la même période en 2006. La saison des grandes affiches de l'année cinématographique 2007 s'ouvre en fait véritablement en mai.

En valeur absolue, le chiffre de fréquentation du premier trimestre (5,7 millions) a diminué de 6 % par rapport à l'année passée (6,1 millions). En chiffres comparables, c'est-à-dire abstraction faite des chiffres de fréquentation du complexe polonais Cinema City Kinepolis (cession et location au groupe ITIT à compter du 19 janvier 2007) et du nouveau complexe de Bruges (ouverture en juillet 2006), le nombre de visiteurs a reculé de 4 % par rapport à la même période en 2006.

Comme nous l'avions déjà expliqué en mars lors de la publication des résultats 2006, cette baisse au premier trimestre était prévue et se justifie par l'offre moyenne de films pendant cette période. Le quintet de tête international de Kinepolis, à savoir La Nuit au Musée, Taxi 4, Blood Diamond, Les Infiltrés et La Môme (1er trimestre 2007) n'est pas parvenu à égaler le succès de Les Bronzés 3 Amis pour la Vie, Le Monde de Narnia, King Kong, Munich et Harry Potter et la Coupe de Feu au premier trimestre 2006.

En Belgique et en Espagne, les chiffres de fréquentation se sont repliés, à l'exception de Kinepolis Grenade qui se trouve toujours dans une phase de croissance notable. Kinepolis France est parvenu à surpasser l'excellent 1er trimestre 2006 qui avait vu la sortie des Bronzés 3 grâce au succès rencontré par les films français Taxi 4 et La Môme.

La saison des grandes affiches de l'année 2007 s'ouvre véritablement en mai avec la sortie de Spiderman 3, suivie de Pirates des Caraïbes 3, Ocean's 13, Shrek 3 et Harry Potter et l'Ordre du Phénix.

Annexe : tableau des chiffres de fréquentation Kinepolis Group T 1 2007