Bredbaand Nord lance son service vidéo sur le réseau IP de prochaine génération de Cisco

COLOGNE, GERMANY -- (MARKET WIRE) -- May 23, 2007 -- ANGA Cable -- Cisco(R) (NASDAQ: CSCO) a annoncé aujourd’hui que la société publique danoise Bredbaand Nord a lancé ses services vidéo sur la plateforme du réseau IP de prochaine génération de Cisco (IP NGN) comprenant une tête de station de Scientific Atlanta, une société Cisco, et un réseau de raccordement Ethernet Cisco de l’abonné en fibre optique (E-FTTH). Le service initial à la clientèle est conçu pour offrir jusqu’à 46 canaux vidéo sur une connexion déterminée à 100 mégabits par secondes (Mbps)* directement au domicile avec des services vocaux et de données pour compléter une offre triple.

«Scientific Atlanta(R) et Cisco possèdent une vaste expérience pour aider les sociétés publiques à étendre leurs capacités au-delà des services patrimoniaux vers des secteurs nouveaux et complexes comme la livraison de vidéo, de voix et de données », raconte Carsten O. Jensen, grand responsable de la technologie chez Bredbaand Nord. « Nous étions très confiants qu’ils pouvaient respecter nos échéanciers agressifs de lancement, multipliant leur forte présence locale au Danemark pour nous et appuyer cette nouvelle importante initiative d’affaires fondé sur leur expérience à offrir une solution de système pour d’autres sociétés publiques qui se sont lancées dans le domaine de la vidéo. »

La déréglementation de l’industrie publique présente de nombreuses nouvelles occasions à des sociétés comme Bredbaand Nord pour étendre leurs services. Le nouveau service vidéo offrira aux spectateurs 46 canaux analogues livrés à Bredbaand Nord par un lien IP. La nouvelle tête de station Scientific Atlanta convertira la programmation IP en format analogue pour une transmission à la clientèle via le réseau de fibre optique de la société.

Bredbaand Nord offre des services à large bande déterminés à 100 Mbps pour les abonnés qui utilisent la technologie point à point de raccordement Ethernet Cisco de l’abonné en fibre optique (E-FTTH) avec les commutateurs de la série Catalyst® 4500 de Cisco dans la bande d’accès et les routeurs Cisco de série 7600 dans l’agrégation et le réseau central. Les solutions de porteur Ethernet et E-FTTH de Cisco offrent la grande disponibilité, la sécurité et la qualité de service requis pour la livraison de vidéo de pointe tel que la lecture en transit de fichiers visuels en haute définition et de téléchargement vidéo. Pour le domicile de l’abonné, le router à large bande RTP300 avec des ports téléphone intégrés de Linksys(R), une filiale de Cisco, permet aux usagers de partager une connexion à large bande avec plusieurs ordinateurs et avoir accès aux services de téléphone remplis de caractéristiques sur la même connexion.

À la tête de station, Bredbaand Nord déploie une plateforme optique Prisma II™ de Scientific Atlanta, notamment des transmetteurs et des amplificateurs 1550 nm afin de contribuer au rendement et à la versatilité requise pour l’exécution fiable de son nouveau service vidéo. De plus, les services professionnels EMEA SciCare(TM) de Scientific Atlanta offrent des services complets d’intégration de systèmes pour le projet.

À propos de Bredbaand Nord

Bredbaand Nord a été fondé par trois sociétés publiques désirant investir dans le développement de Vendsyssel et de Han Herred dans le Jutland Nord, au Danemark. L’objectif est d’offrir aux clients de ces sociétés les meilleurs services possibles de communication, ce qui est un pré condition pour l’utilisation des nombreuses possibilités offertes par la société d’information.

Les trois sociétés derrière Bredbånd Nord sont Brønderslev og Oplands Elforsyning, BOE, Han Herreds Elforsyning, HHE et Elforsyningen Sydvendsyssel, ESV. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web à l’adresse suivante : http://www.bredbaandnord.dk/.

A propos de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial dans le domaine de la mise en réseau qui transforme la manière dont les gens se connectent, communiquent et collaborent. Des informations sur Cisco sont disponibles sur http://www.cisco.com. Pour une actualité mise à jour en continu, allez sur http://newsroom.cisco.com. Les équipements Cisco en Europe sont fournis par Cisco Systems International BV, une filiale qui est propriété exclusive de Cisco Systems, Inc.

Scientific-Atlanta, inc. est une filiale en propriété exclusive de Cisco Systems, inc. Vous pouvez obtenir davantage d’information à propos de Scientific Atlanta sur le site Web de Scientific-Atlanta Europe NV à l’adresse http://www.saeurope.com et sur le site Web corporatif de Scientific-Atlanta à l’adresse http://www.scientificatlanta.com

Linksys est une division de Cisco Systems, Inc. Pour de plus amples informations, allez sur www.linksys.com.

Scientific Atlanta et Prisma sont des marques de commerce déposées de Scientific Atlanta, inc. Prisma II et SciCare sont des marques de commerce de Scientific Atlanta, inc. Cisco, Cisco Systems, le logo de Cisco Systems et Catalyst sont des marques de commerce déposées de Cisco Systems, inc. et/ou de ses affiliés aux Etats-Unis et dans certains autres pays. Toutes les autres marques de commerces mentionnées dans ce document sont la propriété de leurs titulaires respectifs.

*Le rendement maximal est les spécifications dérivées axées sur les normes. Le rendement véritable peut varier, y compris la capacité du réseau et l’indice de débit des données. Le rendement dépend de plusieurs facteurs.

Pour accéder au fil RSS et à toutes les nouvelles de Cisco, veuillez visiter « News@Cisco » en cliquant sur le lien suivant :

Renseignements: Contact : Pour de plus amples renseignements éditoriaux, veuillez contacter : Jonna Senger Scientific Atlanta, une société Cisco+45 731 22269 jonna.senger@sciatl.com Stephen Hooley Emmett & Smith +44 207 819 4800