Cisco complète son acquisition de WebEx

SAN JOSE, CA--(Marketwire - May 29, 2007) - Cisco Systems, Inc. (NASDAQ: CSCO) a annoncé aujourd'hui la finalisation de son acquisition de WebEx Communications, Inc. Cisco (NASDAQ: WEBX). WebEx est le premier fournisseur mondial d’applications collaboratives à la demande, et ses solutions établies sur les réseaux permettant les communications collaboratives entre entreprises vont élargir la vision de Cisco en matière de communications unifiées, notamment sur le marché des PME.

Suite à son offre publique d'achat pour WebEx, Cisco a acheté 46.339.278 actions ordinaires de WebEx, soit environ 90.1% des titres en circulation.

Le 25 mai 2007, Cisco a terminé la deuxième opération en vue de la fusion avec WebEx, qui est donc maintenant une filiale de Cisco détenue à 100%. A la suite de la fusion, toutes les actions restant en circulation de WebEx, non comprises dans l'offre d'achat ont été converties pour permettre à leurs propriétaires de recevoir $57.00 par action, net au vendeur, au comptant sans intérêt, moins les éventuels prélèvements à la source.

Le portefeuille de services de WebEx comporte des technologies et des services qui permettent aux entreprises de participer à des réunions sur Internet en temps réel ou asynchrones ainsi que de partager des documents et des espaces de travail sur le web ce qui ajoute à la productivité, aux performances et à l'efficacité des employés dans toute organisation quelle que soit sa taille. La stratégie des services par abonnement de WebEx a été un élément clé de son succès. et Cisco a l'intention conserver ce modèle de système et de poursuivre cette voie.

A propos de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial de réseaux qui transforme la manière dont les personnes se connectent, communiquent et travaillent ensemble. Toutes les informations sur Cisco sont disponibles sur le site http://www.cisco.com. ou en salle de presse http://newsroom.cisco.com.

Cisco, Cisco Systems et le logo de Cisco Systems sont des marques déposées ou des marques commerciales de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques commerciales citées dans ce document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. L'emploi du mot partenaire n'entraîne pas un lien de partenariat entre Cisco et d'autres sociétés. Ce document est une information publique de Cisco.

Déclarations à caractère prospectif

Ce communiqué de presse renferme des projections sur l'avenir et d'autres déclarations à caractère prospectif, comme les déclarations sur le modèle professionnel de WebEx. Les déclarations concernant des évènements futurs sont basés sur les attentes actuelles de Cisco et sont donc par nature nécessairement exposées à des risques associés dépendant notamment de la possibilité qu'aura Cisco d'intégrer WebEx avec succès et d'en retirer des avantages ainsi que du maintien du personnel de WebEx. Les résultats réels peuvent être matériellement différents de ceux qui ont été projetés ou d'autres déclarations à caractère prospectif. Pour toute information concernant d'autres risques dans ce domaine, veuillez consulter la section "Facteurs de risques" du dossier d'inscription de Cisco auprès de la SEC, y compris ses inscriptions les plus récentes sur l'imprimé 10-K et l'imprimé 10-Q.

Pour des flux RSS directs sur toutes les actualités de Cisco, veuillez consulter "News@Cisco" en suivant ce lien:

Renseignements: Contact Presse: John Noh 408 853-8445 jnoh@cisco.com Relations avec les investisseurs: Laura Graves 408 526-6521 lagraves@cisco.com