L’Open Mobile Alliance met sur le marché une TV standard mobile globalement interopérable-fonctionnelle

SINGAPOURE--(Marketwire - June 19, 2007) - L’Open Mobile Alliance (OMA), un organisme international de fixation de spécifications, annonce la mise sur le marché de son candidat décodeur (Candidate Enabler Release) Mobile Broadcast (BCAST) Version 1.0. La spécification est un standard global ouvert aussi bien pour la TV mobile interactive que pour des services de vidéo à la demande, et est adaptable à n’importe quelle technologie qui rend un contenu mobile basé sur le protocole iInternet. Actuellement, OMA's le BCAST 1.0 de l’OMA peut être adapté à des systèmes de diffusion tels que DVB-H, ainsi qu’ et aussi à des systèmes de cellulaires comme 3GPP MBMS, 3GPP2 BCMCS et des systèmes d’écoulement unicast.

Plus de 35 entreprises ont activement contribué à la nouvelle spécification de l’OMA, en fixant les demandes du résultat final du marché global mondial. "Les environnements culturels, de régulations, culturel et de réseaux pour la TV sont très complexes partout dans le monde," dit Jari Alvinen, Président du Conseil d’Administration de OMA. "La publication de cette spécification démontre l’effectivité des efforts fournis par l’OMA dans pour l’introduction of lancer sur le marché des services de TV mobile globalement interopérables -fonctionnelle. Le décodeur OMA BCAST Enabler ouvre la porte pour à tous les joueurs potentiels dans la chaîne Mobile TV Value pour faire rentrer en concurrence et différencier leurs produits et services."

"La suite série de spécifications OMA BCAST s’adapte à plusieurs technologies de réseaux de porteurs et est compatible avec de multiples modèles d’affaires," dit selon Sungoh Hwang, Président du groupe de travail OMA BCAST. "La spécification vise aussi des déploiements pilotés par des diffuseurs aussi bien que ceux pilotés par des opérateurs. Des utilisateurs peuvent maintenant avoir à la fois une TV mobile interactive et à diffusion simple, un contenu amorti d’informations et de loisirs à la demande, et n’importe lequel des nombreux nouveaux services qui sont actuellement développées sur le marché."

Caractéristiques du candidat décodeur OMA BCAST 1.0 (OMA BCAST 1.0 Candidate Enabler)

--  Guide de services hautement fonctionnel, permettant des déploiements
    flexibles
--  Protection des services et du contenu à l’aide des cartes OMA DRM 2.0 or ou
    3GPP/3GPP2
--  Solution de distribution à la fois pour les contenus de médias en temps
    réel et hors temps réel
--  Interactivité de service permettant l’implication active de
    l’utilisateur dans les services
--  Diagnostic réseau à la fois pour les porteurs de cellulaires et les
    porteurs de diffusion par technologie iInternet.

A propos du programme de publication de l’OMA

A ce jour, l’OMA a mis en service 51 décodeurs. L’OMA effectue en permanence un programme d’interopérabilité -fonctionnalité pour valider les spécifications de décodeurs, et aussi les mises en applications des produits et services des membres. Par l’utilisation d’un processus de travail clair, le programme de Décodeur (Enabler Release Program) est conçu pour donner deux possibilités importantes à chaque décodeur :

Un décodeur-candidat (CER) délivre un ensemble validé de spécifications techniques qui peuvent être mises en application dans des produits et des solutions, puis testées pour l’interopérabilité-fonctionnalité.

Un décodeur-candidat approuvé (AER) représente les décodeurs-candidats qui sont passés par le programme d’interopérabilité-fonctionnalité (IOP) de L’OMA. L’IOP teste l’interopérabilité-fonctionnalité entre différentes mises en application des entreprises membres - soit à l’intérieur de L’OMA ou par d’autres moyens.

Pour plus d’informations, voir http://www.openmobilealliance.org/release_program/index.html.

A propos de L’Open Mobile Alliance (OMA)

L’Open Mobile Alliance (OMA) donne fournit des spécifications ouvertes pour la création de aidant à créer des services interopérables-fonctionnels qui travaillent fonctionnent dans à travers les pays, auprès d les opérateurs, et ainsi que d les terminaux fixes et mobiles. Pilotée Poussées par suivant les besoins des utilisateurs et le marché des services de données qui est en pleine expansion, les compagnies membres de l’Open Mobile Alliance stimulent l’adoption de nouveaux services améliorés d’information, de communication et de loisirs nouveaux et améliorés. L’Open Mobile Alliance comprends des donateurs de toust les éléments-clés de la chaîne de valeur sans fil, et contribue à l’introduction opportune et efficace de services et d’applications.

Les noms et sigle de l’Open Mobile Alliance (OMA) sont une marque déposée Open Mobile Alliance Ltd. D’autres noms de produits et noms d’entreprises mentionnés ici peuvent être des marques déposées ou dles noms commerciaux de leurs propriétaires respectifs.

Renseignements: Contact : Bobby Fraher OMA Communications +1.415.531.2680 bfraher@omaorg.org