[Test #2]John Harris succède à Carlo Donati à la tête de Nestlé Waters

Vevey, le 22 juin 2007 - Lors de sa réunion du 21 juin 2007, le Conseil d'administration de Nestlé S.A. a été informé du souhait de M. Carlo Donati, CEO de Nestlé Waters (Paris), de revenir en Suisse et de prendre ensuite sa retraite en 2008. Le Conseil a décidé de confier la gestion de Nestlé Waters à M. John J. Harris, actuellement CEO de Nestlé Purina Europe. M. Harris prendra ses nouvelles fonctions le 1er décembre 2007 et sera alors nommé Directeur Général.

M. Donati, qui aura 62 ans en décembre, a mené une brillante carrière au sein du groupe Nestlé. Durant 34 ans, il a occupé diverses fonctions dans de nombreux pays sur trois continents. Nommé CEO de Nestlé Waters en février 2005, M. Donati a consolidé la position de leader de la société par une forte croissance et expansion géographique dans les pays émergents, aussi bien par des acquisitions que des alliances stratégiques. Il a également orienté les activités de la société vers le segment des boissons à plus haute valeur ajoutée, conformément à la transformation de Nestlé en une société de nutrition, de santé et de bien-être.

Afin d'assurer la continuité de gestion nécessaire pour consolider ce nouveau cap durant les prochaines années, le Conseil a demandé à M. John J. Harris de prendre la tête de Nestlé Waters dès décembre 2007. M. Harris est citoyen américain originaire de Californie. Il a rejoint Carnation en 1974 et, après une carrière couronnée de succès des deux côtés de l'Atlantique, il a été nommé CEO de Nestlé Purina Europe en août 2002. En 2005, il a assumé la responsabilité additionnelle de Nestlé Purina pour l'Asie, l'Océanie et l'Afrique. Ses excellents résultats à la direction des opérations de Nestlé Purina sont dus à une solide politique d'innovation et de rénovation, ainsi qu'à la mise en place d'une logistique très performante.

Le Conseil exprime sa reconnaissance très sincère à M. Carlo Donati pour sa contribution exceptionnelle au groupe Nestlé.

Contacts:
Media: François-Xavier Perroud Tel.: +41-21-924 2596