10,7 millions de visiteurs à Kinepolis au premier semestre 2007

Entre janvier et juin 2007 inclus, Kinepolis Group a accueilli 10,7 millions de visiteurs dans ses complexes de cinémas.
En chiffres comparables (*), le groupe a enregistré une baisse de 7 % par rapport à 2006. Kinepolis a affiché une diminution de 4 % au premier trimestre et de 14 % au deuxième trimestre.

En valeur absolue, les chiffres de fréquentation du premier semestre (en ce compris les chiffres de fréquentation de Kinepolis Pologne et Kinepolis Bruges) ont reculé de 9 % par rapport à l'année passée.

Cette régression est principalement due à l'offre moyenne de films jusqu'à la mi-mai et à la météo particulièrement clémente au mois d'avril. Le premier trimestre brillant de Kinepolis France (Taxi 4, La Môme) et le pic final dans les chiffres de fréquentation internationaux (mi-mai - juin) suscité par Spiderman 3, Ocean's 13, Pirates des Caraïbes 3 et Shrek 3 ne sont pas parvenus à compenser cette perte.
Le quintet de tête de Kinepolis au premier semestre se compose de Pirates des Caraïbes 3, Spiderman 3, La Nuit au Musée, Shrek le Troisième et 300.

Contrairement aux autres complexes, les tout derniers complexes de Kinepolis, Kinepolis Bruges (2006), Kinepolis Nancy (2005) et Kinepolis Grenade (2004) ont enregistré une croissance notable.

Dans l'intervalle, les mois de vacances ont bien commencé.  Die Hard 4 a entamé la saison en fanfare et le cinquième volet d'Harry Potter (Harry Potter et l'Ordre du Phénix) sort ce 11 juillet 2007.
Les titres prometteurs pour juillet et août sont notamment Les Simpsons - Le film, Transformers, Ratatouille et Les 4 Fantastiques 2.

Kinepolis Ostende, le tout nouveau complexe cinématographique du Kinepolis Group, a ouvert ses portes le dimanche 8 juillet 2007.

Annexe : Tableau des chiffres de fréquentation Kinepolis Group 1S 2007

(*) En chiffres comparables signifie abstraction faite des chiffres de fréquentation du complexe polonais Cinema City Kinepolis (cession et location au groupe ITIT à compter du 19 janvier 2007) et du nouveau complexe de Bruges (ouverture en juillet 2006).

ANNEXE: Chiffres de fréquentation premier semstre 2007