Les Blue Jays de Toronto et Cisco frappent un circuit avec une technologie de vision de prochaine génération au Centre Rogers

Cisco offre une expérience accrue pour les partisans grâce à une technologie vidéo en haute définition et des numéros de contact universels

TORONTO--(Marketwire - May 26, 2009) - Cisco (NASDAQ: CSCO) a annoncé aujourd’hui que les Blue Jays de Toronto ont déployé le système StadiumVision™ de Cisco pour offrir de nouvelles expériences innovatrices à leurs partisans dans certaines loges ainsi qu’au JaysShop, la boutique souvenir du club. Une nouvelle solution extensible Connected Sports de Cisco(R) se trouvera au centre de l’expérience du partisan lors de sa visite au Centre Rogers, lui offrant une des technologies les plus avancées les jours de matchs.

Représentant fièrement la Ville de Toronto et le pays entier comme unique organisation canadienne du baseball majeur, les Blue Jays de Toronto ont intégré les services vocaux, vidéo, de données et sans fil en un seul réseau aux coutures invisibles de prochaine génération qui transcende les opérations sportives et qui connecte l’équipe à ses partisans de toutes nouvelles façons. Les partisans pourront regarder les nouvelles du sport et les pointages, la météo et les bulletins de circulation sans jamais rater un moment du match qui se déroule sur le terrain.

« L’organisation des Blue Jays est engagée à offrir aux spectateurs la meilleure expérience possible les jours de match », raconte Wilna Behr, vice-présidente aux nouveaux projets chez les Blue Jays. « Nous étions le premier club sportif d’envergure à utiliser la technologie StadiumVision de Cisco l’an dernier dans un endroit restreint du stade au grand plaisir de nos spectateurs qui ont pu participer au projet pilote. Le succès de cette expérience nous a menés au grand déploiement de cette solution au nouveau Yankees Stadium. »

Expérience immersive en haute définition pour tous les partisans

Cisco travaillera avec les Blue Jays de Toronto afin d’améliorer la façon dont les partisans profitent des matchs des Blue Jays et d’autres événements en rendant cette expérience plus interactive, personnalisée et immersive. StadiumVision de Cisco permettra aux Blue Jays d’offrir des vidéos en direct du match de manière efficace au niveau des coûts ainsi que du contenu sur mesure aux écrans vidéo du stade, pour faire face aux besoins uniques de chaque match ou événement. La technologie sera aussi disponible pour d’autres événements au Centre Rogers, notamment la série de matchs des Bills de Buffalo de la NFL à Toronto.

Les Blue Jays mettront la technologie de Cisco en oeuvre en trois étapes. La première, soit le projet pilote achevé au cours de la saison 2008, couvrait les secteurs suivants :

• Commodités des partisans des Jays : Pour tous les partisans des Jays qui ne veulent rien manquer de l’action sur le terrain, Cisco et le Centre Rogers offriront une diffusion en direct du match sur des écrans vidéos HD à la porte et dans la boutique JaysShop. En plus de la diffusion des matchs en direct, ces écrans pourront afficher en simultané des pointages sportifs mis à jour, des questions sur les Jays, des nouvelles et la météo sur le même écran. À la fin des matchs, ces écrans pourront diriger les spectateurs vers les sorties le plus près et offrir les plus récents bulletins de circulation. En cas d’urgence, tous les écrans du stade pourront être mobilisés immédiatement afin de diffuser les directives d’évacuation.

• Partisans des loges : Vingt-deux loges ont été équipées de 25 écrans plats HD qui utilisent des téléphones IP à numéro de contact universel avec écran tactile pour voir différents angles de caméras, notamment de l’enclos des releveurs des Jays et celui des visiteurs. Cette caractéristique permet aux amateurs de créer leur propre vue personnalisée de l’action sur le terrain.

Les Blue Jays de Toronto comptent mettre en oeuvre la deuxième phase du projet au cours de la saison 2009 en équipant 10 à 15 autres loges avec la technologie StadiumVision de Cisco et une intégration au point de vente, qui permettra aux partisans de commander de la marchandise à partir de leur loge. En plus de choisir des canaux HD, le Super Sports Pak et le réseau MLB Extra Innings sera à la disposition de ces loges munies du StadiumVision.

La troisième phase devrait être déployée en 2010 et comprendra l’ajout de StadiumVision de Cisco à d’autres loges et le club VIP HSBC. Les Blue Jays de Toronto et Rogers Communications travaillent aussi ensemble pour élaborer des expériences de partisan de prochaine génération afin de prendre avantage de l’unique relation entre les deux organisations.

• Partisans de l’avenir : Cisco et les Blue Jays de Toronto ont aussi les yeux tournés vers l’avenir pour garantir que le Centre Rogers demeure à la fine pointe de la technologie pour les prochaines années. Par exemple, les nouvelles caractéristiques technologiques dans le stade sont conçues pour soutenir l’utilisation par les partisans des prochaines années d’appareils portables pour commander de la nourriture des concessions à partir de leur siège, regarder des reprises ou discuter en temps réel avec des amis à l’intérieur ou à l’extérieur du stade.

« Nous sommes très heureux d’introduire cette technologie à la fine pointe dans le sport canadien », indique Nitin Kawale, président de Cisco Canada. « Grâce à ce déploiement, les Blue Jays de Toronto démontrent clairement que vous n’avez pas besoin d’un nouveau stade pour utiliser le pouvoir du réseau pour offrir de la technologie innovatrice et de nouvelles expériences à vos partisans et clients. »

À propos des Blue Jays de Toronto et du Centre Rogers

Le club de baseball des Blue Jays de Toronto a été fondé en 1976 et a entrepris ses activités dans la Ligue américaine des Ligues majeures de baseball au printemps suivant. Les réalisations historiques du club dans les années suivantes ont été importantes, notamment cinq titres de la division Est de la Ligue américaine, deux titres de champions de la Ligue américaine et deux conquêtes consécutives des Séries mondiales, en 1992 et 1993, tout en devenant la première équipe du baseball majeure à attirer plus de quatre millions de spectateurs au cours d’une seule saison. En septembre 2000, Rogers Communications Inc. est devenu l’actionnaire majoritaire du club, offrant des propriétaires locaux dévoués à l’équipe. Ces propriétaires ont ensuite fait l’achat du stade, maintenant reconnu par le nom Centre Rogers en 2004 et ils ont apportés plusieurs améliorations au site. Nous portons fièrement le titre de seule équipe canadienne du baseball majeur et nous sommes engagés à offrir du divertissement de première classe tout au long de l’année.

À propos de Cisco

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le chef de file mondial de réseautage qui transforme la façon dont les personnes se connectent, communiquent et collaborent. Cisco Canada Co., une filiale en propriété exclusive de Cisco a des bureaux à l’échelle canadienne dévoués au soutien, à la vente et au service à la clientèle. Pour obtenir des nouvelles sur l’entreprise, visitez le site Web à l’adresse suivante : http://newsroom.cisco.com/canada/.

Cisco, le logo Cisco, Cisco Systems et StadiumVision de Cisco sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de Cisco Systems, Inc. aux États-Unis et dans certains autres pays. Toutes les autres marques de commerce mentionnées dans ce document sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. L’utilisation du mot partenariat n’implique pas une relation de partenariat entre Cisco et toute autre entreprise. Ce document constitue une information publique de Cisco.

Pour obtenir directement toutes les nouvelles concernant Cisco en flux RSS, veuillez cliquer sur le lien suivant :

Renseignements: Contacts Andrea Berry Strategic/Ampersand (pour Cisco) 416-961-5595, poste 428 andberry@cisco.com Karin Scott Cisco Canada 416-306-7164 kariscot@cisco.com