Jahia reçoit d’excellentes critiques par des analystes indépendants.

Ars Logica distingue Jahia pour la facilité de mise en œuvre de projets CMS (système de gestion de contenu) haut de gamme complexes pour l’entreprise.

GENEVA et WASHINGTON, DC--(Marketwire - November 4, 2010) - Jahia, premier fournisseur de logiciels d'intégration de contenu web, combinant fonctionnalités Web, de documents et de portail, a annoncé aujourd'hui qu’elle avait reçu d’excellentes critiques par des analystes indépendants de Ars Logica et d’autres groupes d’études industrielles.

Le Compass Guide, publié par Ars Logica décrit Jahia EE v6.0 comme « une plateforme WCM open source, basée sur Java, à l’échelle de l’entreprise » indiquant que « le produit possède plusieurs avantages concurrentiels importants, notamment une architecture technique souple, de solides capacités multisite et une facilité éprouvée d’administration de système ». Le rapport de l'analyste souligne également le fait que « le fournisseur obtient d’excellentes notes dans la satisfaction de la clientèle, en particulier dans le secteur public où il a une forte présence ». Parmi les clients de Jahia, on compte les gouvernements nationaux et locaux ainsi que de grandes organisations supranationales sur les cinq continents.

« Nous sommes ravis de savoir que des analystes majeurs comme Ars Logica confirment notre stratégie de développement et notre positionnement de produit », a déclaré Elie Auvray, co-fondateur et P.D.G. du Groupe Jahia Solutions. « Nous sommes particulièrement impatients d'entendre leurs commentaires sur notre prochaine version, Jahia 6.5, la première plateforme open source au monde basée sur Java et à contenu composite. La sophistication croissante des projets Web et intranet d'aujourd'hui permet de fournir de puissants outils destinés aux entreprises pour développer des applications et générer et manipuler du contenu. Jahia s’engage à donner aux concepteurs les moyens de créer des expériences utilisateurs qui permettent aux organisations d’obtenir une communication internationale avec leurs ressources d'information, notamment par le biais des intranets d'entreprise. »

À propos de Jahia
Le logiciel Jahia logiciel intègre tous les types et sources de contenu sur des portails intranet, extranets et sur Internet, au sein d’une seule interface utilisateur simple d’emploi, à un coût total de possession bien plus avantageux que les systèmes propriétaires ou libres. Le contenu peut inclure des portails applicatifs commerciaux, sociaux et collaboratifs, des widgets, des gadgets, des images, des fichiers Microsoft Office, et des flux RSS. Créée en 2002 en Suisse, Jahia North America a son siège social à Washington DC, et des bureaux à Montréal au Canada et dans toute l’Europe. Jahia compte plus de 300 clients dans plus 15 pays à travers le monde. De plus amples informations sont à votre disposition sur le site www.jahia.com.

Tous les noms de produits et de compagnies susmentionnés sont les noms de marque de leurs propriétaires respectifs

Renseignements: Contacts presse Agence Boomerang rp Sana Hales sana@boomerang-rp.com +33 (0)1 47 30 20 24 Eloïse Provino eloise@boomerang-rp.com +33 (0)1 47 30 26 50