ORION choisit le routeur Cisco ASR 9000 pour le réseau de recherche et d'enseignement le plus rapide du Canada

Une amélioration de l'infrastructure pour accélérer la recherche, supporter de nouvelles technologies et applications et réduire les coûts d'exploitation

TORONTO--(Marketwire - November 5, 2010) - Cisco (NASDAQ: CSCO) annonce aujourd'hui que le réseau optique de recherche et d'innovation d'Ontario (ORION) a choisi les routeurs à services d'agrégation Cisco® de la série ASR 9000 pour sa nouvelle mise à niveau IP NGN (Internet Protocol Next-Generation Network). Ces améliorations offriront une plus grande capacité de prise en charge de l'augmentation de la collaboration mondiale, de l'enseignement à distance, du calcul distribué, de l'exploration de données, et d'autres applications de pointe.

Faits saillants

• Le projet ORION comprend des mises à niveau importantes de l'architecture et des points de raccordement physique du réseau. Il introduit de nouvelles fonctionnalités, notamment la prise en charge améliorée de l'IPv6 en vue de l'épuisement imminent des adresses IPv4, la commutation multiprotocole par étiquette (MPLS), la qualité de service et l'ingénierie de trafic améliorée.
  • La nouvelle capacité permettra de faire face à l'explosion de la croissance de l'utilisation du réseau. Pour l'année dernière seulement, le trafic total sur le réseau ORION a augmenté de 40 %.
  • En déployant le routeur Cisco ASR 9000, ORION peut consolider plusieurs réseaux sur un seul réseau IP, réduisant ainsi les coûts d'exploitation et d'entretien.
  • Comme plate-forme pour les réseaux Carrier Ethernet et IP/MPLS, le Cisco ASR 9000 offre une capacité par emplacement pouvant atteindre 400 gigabits par seconde et la possibilité d'atteindre 6,4 térabits par seconde tout en conservant une empreinte carbone réduite.
  • Le Cisco ASR 9000, compatible 100GE fait partie d'une mise à niveau en plusieurs phases de l'infrastructure du réseau entier d'ORION, couvrant plus de 5 800 kilomètres (3 600 miles), qui devrait être achevée d'ici le printemps 2011.
  • Une étude effectuée en mai 2010 par PricewaterhouseCoopers indique que le réseau ORION génère plus de 2 100 emplois et contribue au PIB de l'Ontario chaque année à une hauteur estimée à 147 millions de dollars canadiens/145 millions de dollars américains.

Citations :

Darin Graham, président-directeur général, ORION

« Le 100G est une étape technologique importante pour ORION, particulièrement compte tenu de l'explosion de la croissance que nous connaissons actuellement dans notre utilisation du réseau. Le réseau est essentiel aux activités quotidiennes de nos établissements de recherche et d'enseignement de premier plan, qui sont engagés dans la recherche, l'innovation et la découverte scientifique de pointe. »

Mark Kummer, vice-président, fournisseur de services, Cisco Canada

« ORION investit dans des technologies qui feront une différence, à long terme, grâce à l'amélioration de l'efficacité. Les technologies créent les environnements d'apprentissage de prochaine génération et permettent d'accélérer le rythme de la recherche et de l'innovation dans les établissements de recherche et d'enseignement de premier plan de l'Ontario. »

Citations :

Mots-clés Technorati :

ORION, Cisco, ASR 9000, Internet Protocol Next-Generation Network, IP NGN, Edge, Carrier Ethernet

À propos d'ORION

Des centaines de fois plus rapide qu'Internet, le réseau optique de recherche et d'innovation de l'Ontario (ORION) est le réseau de recherche et d'innovation ultra rapide de l'Ontario. Organisme à but non lucratif fondé en 2001, ORION relie 1,7 million de chercheurs, de scientifiques, d'étudiants, d'enseignants et de membres du personnel qui comptent sur ORION pour l'enseignement et l'apprentissage; il permet la recherche collaborative et les découvertes en physique, en recherche sur le cancer, en technologies et en sciences de l'environnement, en sciences sociales, en sciences humaines et dans de nombreuses autres disciplines. Le réseau relie les utilisateurs et les établissements entre eux et, par l'intermédiaire du réseau évolué de recherche et d'innovation du Canada (CANARIE), à d'importants réseaux de recherche et d'éducation, à des partenaires et à des collaborateurs dans tout le Canada et dans le monde entier. Consultez le site Internet www.orion.on.ca

À propos de Cisco

Cisco (NASDAQ: CSCO), leader mondial de la gestion des réseaux qui transforme la façon dont les gens se connectent, communiquent et collaborent, célèbre cette année ses 25 ans d'innovation technologique, d'excellence opérationnelle et de responsabilité sociale corporative. Cisco Canada Co., une filiale en propriété exclusive de Cisco, a des bureaux partout au Canada dédiés au support client, à la vente et au service. Pour accéder à toutes les actualités, veuillez consulter le http://newsroom.cisco.com/canada/.

Cisco, le logo Cisco et Cisco Systems sont des marques de commerce déposées ou des marques de commerce de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et dans d'autres pays. Une liste des marques de commerce de Cisco est disponible à l'adresse www.cisco.com/go/trademarks. Toutes les autres marques de commerce mentionnées dans le présent document sont la propriété de leur détenteur respectif. L'utilisation du mot partenaire n'implique pas un rapport de partenariat entre Cisco et toute autre compagnie.

Pour suivre les flux RSS directs sur toutes les nouvelles de Cisco, veuillez visiter « News@Cisco » en cliquant sur le lien suivant :

http://newsroom.cisco.com/dll s/rss.html

Renseignements: Contact médias : Karin Scott Cisco 416-306-7164 kariscot@cisco.com