ZoomMed conclut une entente exclusive pour l'acquisition de Praxis Santé Inc.

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 jan. 2011) - ZoomMed Inc. (TSX CROISSANCE:ZMD), est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente exclusive pour l'acquisition de la totalité du capital-actions de la société PRAXIS SANTÉ INC., fournisseur de solutions informatiques Web pour les pharmacies d'officine.

« Nous avions dans notre mire cette jeune entreprise, qui se distingue par ses applications technologiques web innovatrices pour les pharmaciens, du même type et pleinement compatibles avec celles que nous avons nous-mêmes développé avec notre Prescripteur ZRx pour les médecins » déclare Yves Marmet, président et chef de la direction de ZoomMed.

Cette acquisition permettra de consolider et de valoriser le réseau de communication e-Pic de ZoomMed, lequel permet l'échange électronique d'informations entre les médecins et les pharmaciens. De plus, elle élargira la portée de son réseau, un puissant outil d'intercommunications entre les sociétés pharmaceutiques, les médecins et maintenant…les pharmaciens.

Au moment où les différents réseaux de soins de santé en Amérique du Nord recherchent des solutions modernes et efficaces pour optimiser la collaboration et le partage d'informations entre les différents professionnels de la santé, ZoomMed bénéficie maintenant d'un puissant portfolio d'applications qui lui permettra d'apporter une contribution significative vers l'atteinte de ces objectifs. Une des principales difficultés qu'ont les médecins et pharmaciens à communiquer entre eux, ainsi qu'à adhérer aux différents projets gouvernementaux de type « Dossier patient électronique » tient à la lourdeur de leurs applications vieillottes et à une technologie dépassée. Les solutions ZoomMed sont à la fine pointe des technologies Web. Non seulement sont-elles faciles d'utilisation par les professionnels de la santé, mais elles peuvent plus facilement s'intégrer aux différentes initiatives privées et projets gouvernementaux, sans risquer de perturber leurs propres opérations.

Cette acquisition permet donc à ZoomMed de diversifier et de consolider sa position dans le réseau de la santé au Canada, au moment même où elle vient d'annoncer et d'amorcer sa pénétration de l'important marché américain.

L'offre d'acquisition de Praxis Santé inc. par ZoomMed est conditionnelle à la réalisation de certaines conditions nécessaires pour conclure la transaction, dont notamment une vérification diligente. ZoomMed a confié un mandat en ce sens à la firme Avenue Capital Markets inc.

À propos de ZoomMed

ZoomMed a développé le prescripteur ZRx, une application technologique Web innovatrice permettant aux médecins d'utiliser un appareil sans fil, tel que le iPod Touch™, le iPhone™, le iPad™, le google Android™ et divers autres PDA ou ordinateurs, pour générer rapidement des prescriptions. Le Prescripteur ZRx est rapide, efficace et intuitif. Puisqu'il est un produit autonome, il peut être facilement intégré à n'importe quelle application de Dossier Santé Électronique (DSE).

À propos de Praxis Santé

PraxisLab est un nouveau logiciel qui améliore tous les aspects de la préparation des ordonnances et de la gestion complète des dossiers patients des pharmaciens. Rapide, efficace et facile d'utilisation, sa conception unique donne un accès rapide à toutes les fonctionnalités, ce qui permet à l'utilisateur d'être productif avec un minimum de formation. PraxisLab utilise les protocoles et les normes informatiques les plus récentes, ce qui assure sa compatibilité avec les logiciels déjà en place, de même que ceux de nouvelle génération.

Pour de plus amples informations sur Praxis Santé inc., veuillez consulter le site web www.praxissante.com

Renseignements: ZoomMed
M. Yves Marmet
Président et Chef de la direction