Pétrolia : Divers changements administratifs

RIMOUSKI, QUEBEC--(Marketwire - 28 fév. 2011) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) a déposé à la Bourse de croissance TSX une demande de ratification et de confirmation du régime d'options d'achat d'actions. Le régime à ratifier et à confirmer est un régime à tacite reconduction, également appelé un régime à nombre variable, auquel est réservé un nombre d'actions correspondant au plus à 10 % des actions émises de la Société au moment de l'attribution des options et qui ne comporte pas de dispositions visant l'acquisition. Dans les faits, le nombre d'actions ordinaires qui pourraient être réservées en vertu du régime augmenterait ou diminuerait automatiquement en fonction de l'augmentation ou de la diminution du nombre d'actions émises et en circulation de la Société. Cette demande a été acceptée par les actionnaires de la Société à son assemblée annuelle du 25 février 2011.

En conformité avec sa politique de rémunération et son régime d'options d'achat d'actions, le conseil d'administration de Pétrolia a octroyé en date du 25 février 2011, 75 000 options d'achat d'actions à un administrateur à un prix d'exercice de 1,31 $ l'action échéant le 25 février 2016. Sous réserve de l'approbation de la Bourse de croissance TSX, la Société désire annoncer qu'elle a signé un bail sur des terres de propriété privée pour les fins de ses activités au Québec, et ce, en contrepartie de l'émission de 75 000 actions ordinaires de son capital.

Les actionnaires ont élus à titre d'administrateurs lors de son assemblée annuelle les personnes suivantes : André Proulx, Albert Wildgen, Érick Adam, David McCallum, Myron Tétreault, Jacques Drouin et Alain Ferland.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de 15 000 km² (2,7 millions d'acres) soit environ 17 % du territoire québécois sous permis. Situés majoritairement sur la Péninsule gaspésienne et sur l'Île d'Anticosti, ces droits, considérés comme très prometteurs, représentent près de 70 % du territoire sous permis pour lequel il existe un potentiel pétrolier terrestre au Québec. Pétrolia a 50 millions d'actions émises et en circulation.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendement ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements: Pétrolia
Isabelle Proulx