Légère baisse des mises en chantier d'habitations à Barrie

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 avril 2011) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a diffusé aujourd'hui les données provisoires sur les mises en chantier d'habitations au premier trimestre dans la région métropolitaine de recensement (RMR)(1) de Barrie. Le nombre total d'unités commencées a diminué, passant de 72, pour les mois de janvier à mars 2010, à 53, durant la même période cette année. Une grande part des logements mis en chantier sont des maisons individuelles; viennent ensuite les maisons en rangée et les appartements. Aucun ensemble de maisons jumelées n'a été entrepris durant le trimestre.

Pour voir le graphique associé à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc0408bagf.jpg.

« Les mises en chantier d'habitations ont diminué à Barrie, a déclaré Edgard Navarrete, analyste de marché à la SCHL pour Barrie. Comme le marché de la revente s'est refroidi en 2010, il y a eu un fléchissement d'activité dans le marché du neuf au début de 2011. Fait digne de mention, la répartition des mises en chantier par type de logement a changé depuis 2009. À l'heure actuelle, la part de marché des maisons en rangée augmente. Les éventuels propriétaires cherchent des logements neufs abordables ».

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour voir le graphique associé à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmch0408batf.jpg.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1­800­668­2642.

Also available in English.

(1) Selon la définition de Statistique Canada, une région métropolitaine de recensement (RMR) compte 100 000 habitants ou plus et elle est formée d'une ou de plusieurs municipalités adjacentes situées autour d'un noyau urbain où vivent au moins 50 000 personnes.

Renseignements:

Barrie: Société canadienne d'hypothèques et de logement
Edgard Navarrete
416-218-3329
enavarre@schl.ca

En français: Société canadienne d'hypothèques et de logement
David Lan
519-873-2426
dlan@schl.ca

Ontario: Société canadienne d'hypothèques et de logement
Ted Tsiakopoulos
416-218-3407
ttsiakop@schl.ca

Canada: Société canadienne d'hypothèques et de logement
Charles Sauriol
613-748-2799 ou 613-316-2949 (cell.)
csauriol@schl.ca