Mises en chantier d'habitations à Halifax en avril

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 9 mai 2011) - La construction résidentielle a augmenté le mois dernier à Halifax par rapport à son niveau correspondant de 2010. Selon les données provisoires1 diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), 244 habitations ont été commencées en avril 2011, contre 223 à pareil mois l'an dernier.

« Les mises en chantier d'habitations se sont accrues d'une année à l'autre à Halifax en avril, a déclaré Tim Andrews, analyste de marché au Centre d'affaires de l'Atlantique de la SCHL. En avril, l'augmentation a été soutenue par la vigueur de l'activité sur le marché des collectifs, 160 appartements et 22 jumelés et maisons en rangée ayant été mis en chantier durant le mois. Du côté des maisons individuelles, le nombre de mises en chantier est descendu de 80 à 62. »

Dans les centres urbains du Canada, le total des logements mis en chantier a régressé de 15 %, passant de 15 897, en avril 2010, à 13 528, au même mois cette année. Les constructeurs ont coulé les fondations de 5 382 maisons individuelles et de

8 146 logements collectifs, diminuant ainsi leur production de 27 et de 4 %, respectivement. Dans la région de l'Atlantique, 551 habitations ont été commencées en avril, comparativement à 640, un an plus tôt.

Mettant à contribution 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

1 Les données du mois dernier sont provisoires; elles peuvent être révisées pour tenir compte de corrections ou de mises à jour liées à l'enquête trimestrielle ou aux résultats de l'échantillonnage.

Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

(Also available in English.)

SOMMAIRE DES DONNÉES MENSUELLES PROVISOIRES SUR LES MISES EN
CHANTIER DANS LES CENTRES URBAINS DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE
20112010CUMUL ANNUEL
Var. en %Var. en %
APRAPR20112010
CENTRES URBAINS D'AU MOINS 50 000 HABITANTS
RMR DE HALIFAX
Logements individuels6280-22.5%209296-29.4%
Logements collectifs18214327.3%55239340.5%
TOUS LOG. CONFONDUS2442239.4%76168910.4%
MR DE CAPE BRETON
Logements individuels111010.0%22220.0%
Logements collectifs100-2210##
TOUS LOG. CONFONDUS2110##443237.5%
CENTRES URBAINS D'AU MOINS 10 000 HABITANTS
TOUS LES CENTRES*
Logements individuels86139-38.1%316468-32.5%
Logements collectifs19615129.8%60643639.0%
TOUS LOG. CONFONDUS282290-2.8%9229042.0%

Les données du mois le plus récent sont provisoires; elles peuvent être révisées pour tenir compte de corrections ou de mises à jour liées à l'enquête trimestrielle ou aux résultats de l'échantillonnage.

* Tous les centres urbains d'au moins 10 000 habitants (RMR de Halifax, municipalité régionale de Cape Breton, AR de Truro, AR de Kentville et AR de New Glasgow, DM de Chester, DM d'East Hants, subdivision A du comté de Kings, DM de Lunenburg, municipalité régionale de Queens, DM de West Hants, DM de Yarmouth).

## Variation en pourcentage supérieure à 100 %. Les variations supérieures à 100 % ne sont pas signalées à cause de l'instabilité résultant de petits nombres absolus.

Renseignements:

Centre d'analyse de marché de la SCHL
Tim Andrews
Analyste de marché