Lunetterie New Look inc. annonce des résultats records pour un premier trimestre ainsi que son dividende trimestriel

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 3 juin 2011) - Lunetterie New Look inc. (TSX:BCI) (" New Look "), a annoncé aujourd'hui que ses résultats pour le premier trimestre 2011 ont atteint 19,1 millions $, soit une augmentation de 10,4 % par rapport au trimestre correspondant de l'année dernière. Les revenus des magasins comparables ont augmenté de 7,7 %. Le BAIIA(1) a atteint 3,4 millions $ pour le premier trimestre, soit une augmentation de 33 % par rapport à l'année dernière. Le bénéfice net a été de 1,6 millions $ (0,16 $ par action) alors que le bénéfice net ajusté(2) du premier trimestre de 2010 était de 1,1 millions $ (0,11 $ par action). Les liquidités provenant des l'exploitation, avant la variation des éléments hors caisse, s'élèvent à 0,32 $ par action pour le premier trimestre de 2011 par rapport à 0,19 $ par action l'année dernière.

Martial Gagné, président de New Look a déclaré : "Nous avons terminé l'année 2010 sur une note très positive et nous avons continué sur cette lancée au cours du premier trimestre de 2011. Nous récoltons les fruits de nombreuses actions et initiative entamées dans les années antérieures. Nos clients reconnaissent la qualité de nos produits et services en répondant favorablement à nos offres. Selon l'achalandage actuel dans nos magasins, nous prévoyons un deuxième trimestre fort intéressant ".

A la suite de l'approbation des résultats du premier trimestre, le conseil d'administration de New Look a approuvé le versement d'un dividende de 0,15 $ par action ordinaire le 30 juin 2011 aux actionnaires inscrits le 21 juin 2011. Le dividende se qualifie comme " dividende admissible ", c'est-à-dire qu'il donne droit aux actionnaires résidant au Canada à un crédit d'impôt sur dividende plus avantageux.

VOIR L'ANNEXE A : RÉSULTATS CONSOLIDÉS.

1. Voir l'annexe B pour une définition du BAIIA et la conciliation du bénéfice net et du BAIIA.
  1. Voir l'annexe C pour la conciliation du bénéfice net et du bénéfice net ajusté.

Le 2 mars 2010, le Fonds de revenu Benvest New Look (autrefois TSX : BCI.UN) a été converti en une société par actions portant le nom de Lunetterie New Look Inc. (TSX:BCI). Au 30 avril 2011, New Look avait 10 054 732 actions ordinaires émises et en circulation. New Look est un chef de file dans les produits et services de l'optique dans l'Est du Canada exploitant un réseau de magasins lui appartenant et un laboratoire à la fine pointe de la technologie.

Le présent communiqué peut contenir certains énoncés prospectifs qui reflètent les opinions et / ou les attentes actuelles de Lunetterie New Look Inc. à l'égard de son rendement, de son entreprise et des événements futurs. Ces énoncés sont assujettis à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Les résultats et les événements réels pourraient différer.

Résultats consolidés
Pour les trimestres terminés le 26 mars 2011 et le 27 mars 2010
Non vérifié – En milliers de dollars canadiens, à l'exception des montants par action ou part
26 mars 201127 mars 2010
Chiffre d'affaires19 11717 312
Coût du matériel utilisé, net des variations des stocks3 9033 856
Rémunération du personnel5 9265 432
Autres frais d'exploitation5 9485 514
Bénéfice avant les éléments suivants3 3402 510
Amortissement(963)(821)
Frais financiers, nets des revenus d'intérêts(118)(77)
Coût de conversion en société par actions(757)
Bénéfice avant impôts2 259855
Impôts
Exigibles (recouvrement)(19)1
Différés672379
Ajustement lié à la conversion en société par actions(8 285)
653(7 905)
Bénéfice net et résultat global1 6068 760
Bénéfice net et résultat global attribués à :
Participation ne donnant pas le contrôle87
Actionnaires de New Look ou porteurs de parts du Fonds1 5988 753
Bénéfice net par action ou part
De base et dilué0,160,87
Liquidités provenant de l'exploitation avant la variation des éléments hors caisse
Par action ou part (de base et dilué)0,320,19
LUNETTERIE NEW LOOK INC.
Conciliation du bénéfice net et du BAIIA
Non vérifié – En milliers de dollars canadiens
20112010
Bénéfice net1 6068 760
Amortissement963821
Frais financiers, nets des revenus d'intérêts11877
Rémunération sous forme d'options167
Perte nette de change97
Coût de conversion en société par actions757
Impôts653(7 905)
BAIIA3 3652 524
Écart en $841
Écart en %33,3%
% du chiffre d'affaires17,6%14,6%
New Look définit le BAIIA comme le bénéfice avant les frais financiers, net des revenus d'intérêts, les impôts et l'amortissement. Il exclut aussi tout gain ou perte sur change (sauf si le gain ou la perte se rapporte au coût des matériaux), les gains et pertes liés aux placements de portefeuille antérieurs, les charges de rémunération sous forme d'options et le coût de conversion en société par actions. Cette définition peut ne pas être comparable à des mesures similaires utilisées par d'autres entreprises. New Look croit que le BAIIA est une mesure financière utile car il aide à établir la capacité de l'entreprise à générer des fonds de son exploitation.
LUNETTERIE NEW LOOK INC.
Bénéfice net et bénéfice net ajusté
20112010
Bénéfice net attribué aux actionnaires ou porteurs de parts1 5988 753
Ajustement d'impôts lié à la conversion en société par actions(8 285)
Coût de conversion en société par actions, net d'impôts643
Bénéfice net ajusté1 5981 111
Écart en $487
Écart en %43,8%
% du chiffre d'affaires8,4%6,4%
Bénéfice net par action ou part
De base et dilué0,160,87
Bénéfice net ajusté par action ou part
De base et dilué0,160,11
Le bénéfice net ajusté calculé ci-dessus n'est pas une mesure financière selon les PCGR (principes comptables généralement reconnus au Canada) et n'a aucune signification normalisée et, par conséquent, ne peut être comparable à des mesures similaires utilisées par d'autres entreprises. New Look croit qu'il fournit de l'information utile entendu que l'ajustement d'impôts lié à la conversion en société par action et le coût de cette conversion, net d'impôts, ne sont pas représentatifs de la performance actuelle de la société.

Renseignements:

Lise Melanson