Pétrolia entreprend des travaux préparatoires à la mise en production du gisement Haldimand

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwire - 21 sept. 2011) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) annonce qu'elle débutera sous peu des travaux-terrain pour l'évaluation préalable à une mise en production du gisement Haldimand en Gaspésie. À cette fin, elle a obtenu du Ministère des Ressources naturelles et de la Faune, en date du 19 septembre 2011, les permis de modification et de complétion de puits nécessaires à la réalisation des travaux préparatoires à la mise en production pour les puits Haldimand No.1 et Tar Point. Ces travaux seront réalisés dès qu'une foreuse de service aura été identifiée.

Pétrolia souhaite également indiquer qu'elle a présenté une demande visant à obtenir le permis nécessaire à la réalisation d'un nouveau puits dans le secteur Haldimand.

Pétrolia complète actuellement des analyses géologiques du gisement qui permettront d'établir les réserves de celui-ci et de préparer les études de faisabilité technique et économique visant à être en mesure de présenter une demande de bail d'exploitation.

Le président de Pétrolia s'est également réjoui que le titre de Pétrolia apparaisse, depuis le 19 août dernier, dans la liste des entreprises faisant parti du S&P/TSX Venture 30 Index. Monsieur Proulx a indiqué que cet indice est basé sur la valeur de la capitalisation boursière des sociétés et qui permet de mesurer la performance des sociétés inscrites sur la bourse de croissance TSX. Cela témoigne de l'attention que Pétrolia suscite sur les marchés a-t-il conclu.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de 15 000 km² (2,7 millions d'acres) soit environ 17 % du territoire québécois sous permis. Situés majoritairement sur la Péninsule gaspésienne et sur l'Île d'Anticosti, ces droits, considérés comme très prometteurs, représentent près de 70 % du territoire sous permis pour lequel il existe un potentiel pétrolier terrestre au Québec. Pétrolia a 54 millions d'actions émises et en circulation. Le titre de Pétrolia est inclus dans l'indice S&P/TSX Venture 30 Index.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendement ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

Isabelle Proulx