France Télécom-Orange annonce un accord sur la vente de sa participation de 35% dans Orange Autriche

Paris, le 3 février 2012

France Télécom-Orange a signé un accord avec son partenaire Mid Europa Partners ("MEP") portant sur la vente de leur participation conjointe de 100% dans Orange Autriche à Hutchison 3G Austria ("Hutchison"), une filiale de Hutchison Whampoa Limited. France Télécom-Orange et MEP détiennent respectivement 35% et 65% d'Orange Autriche. L'accord prévoit aussi, la vente par Hutchison à Telekom Austria AG, de fréquences, de certains sites, de droits de propriété intellectuelle et également de l'opérateur mobile Yesss! Telekommunikation GmbH, immédiatement après l'acquisition d'Orange Autriche,.

Cet accord valorise Orange Autriche à environ 1,3 milliard d'euros et devrait permettre à France Télécom-Orange de recevoir près de 70 millions d'euros pour la vente de sa participation.

La réalisation de ces transactions est soumise à l'approbation des autorités compétentes de régulation et de la concurrence. Elle devrait intervenir à la mi-2012.

Après la récente annonce de la vente d'Orange Suisse, cet accord constitue une nouvelle étape dans la stratégie d'optimisation du portefeuille d'actifs du groupe France Télécom-Orange, annoncée en mai 2011.

Orange Autriche, opérateur mobile en Autriche, a réalisé un chiffre d'affaires estimé en 2011 à près de 500 millions d'euros et compte 2,3 millions de clients à fin 2011. La société emploie près de 800 personnes.

A propos d'Orange
France Télécom-Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec 170 000 salariés au 30 septembre 2011, dont 102 000 en France, et un chiffre d'affaires de 33,8 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de 2011. Présent dans 35 pays, le Groupe servait 221 millions de clients au 30 septembre 2011, dont 145 millions de clients Orange, la marque unique du Groupe pour l'internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. Au 30 septembre 2011, le Groupe comptait 162 millions de clients du mobile et 14 millions de clients ADSL et fibre dans le monde. Orange est l'un des principaux opérateurs européens du mobile et de  l'accès internet ADSL et l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.

Avec son projet d'entreprise « conquêtes 2015 », Orange s'adresse simultanément à ses salariés, à ses clients, à ses actionnaires et plus largement à la société dans laquelle l'entreprise évolue en s'engageant concrètement sur des plans d'actions. Ceux-ci concernent les salariés du Groupe grâce à une nouvelle vision des Ressources Humaines ; les réseaux, avec le déploiement des infrastructures du futur sur lesquelles le Groupe bâtira sa croissance ; les clients, avec l'ambition de leur offrir la meilleure expérience parmi les opérateurs grâce, notamment, à l'amélioration de la qualité de service ; et l'accélération du développement international.

France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.
Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.orange-innovation.tv
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques déposées appartenant à Orange Brand Services Limited, Orange France ou France Télécom.

Contacts presse: +33 1 44 44 93 93
Sébastien Audra, sebastien.audra@orange.com