IEC Professionnel Média : CA 1er trimestre 2012 - Bonne performance du groupe

Premier trimestre 39,8 34,5 15,2% 13,4%
TOTAL 39,8 34,5 15,2% 13,4%

ACTIVITE AU COURS DU PREMIER TRIMESTRE 2012

Le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2012 s'établit à 39,8 M€, contre 34,5 M€ au 1er trimestre 2011, soit une hausse de 15,2%. A périmètre comparable, cette croissance est de 13,4%. La différence entre le chiffre d'affaires publié et le chiffre d'affaires comparable du 1er trimestre 2012 est liée à l'activité de la société G2J dont l'acquisition date du 15 février 2012.

Le chiffre d'affaires du secteur « Corporate » a augmenté de 10,3% pour s'établir à 24,8 M€ à fin mars 2012 contre 22,5 M€ au 31 mars 2011. A périmètre comparable, en retraitant l'activité de G2J sur la période, le chiffre d'affaire croît de 7,5%.

Le chiffre d'affaires du secteur « Cruise » est en progression de 3,6% au 1er trimestre 2012 par rapport à l'année précédente (9,1 M€ contre 8,8 M€ au 31 mars 2011).

Le chiffre d'affaires du secteur « Broadcast » représente 5,9 M€ au 31 mars 2012 contre 3,3 M€ au 1er trimestre 2011, soit une augmentation de 79,7%. Elle résulte notamment d'une activité particulièrement soutenue de la société Preview Gm System qui contraste avec celle particulièrement basse du premier trimestre 2011.

La croissance générale d'activité observée sur le 1er trimestre 2012 semble résulter d'un effet davantage saisonnier que structurel. Aucun élément connu du groupe aujourd'hui n'indique que cette tendance se poursuivra à un tel rythme pour les secteurs « Corporate » et « Broadcast » dans les prochains mois. Le secteur « Cruise » devrait quant à lui, à périmètre comparable, subir un fléchissement significatif de son activité sur le 2ème semestre de l'année  et enregistrer une stabilité ou une légère diminution de son chiffre d'affaires annuel.

OPERATIONS ET EVENEMENTS IMPORTANTS DU PREMIER TRIMESTRE 2012

IEC Professionnel Média s'est porté acquéreur, le 15 février 2012, de la société G2J, expert international, leader en France et dans les DOM en services managés de visioconférence et téléprésence. Le groupe a ainsi renforcé ses activités de services à haute valeur ajoutée au sein de son pôle « Corporate ».

PERSPECTIVES

En 2012, le groupe entend poursuivre ses efforts dans l'amélioration de sa profitabilité et sa stratégie de recentrage et d'investissement sur les métiers à forte valeur ajoutée et de services.

Il est rappelé qu'un document de référence a été déposé le 30 avril 2012 auprès de l'AMF sous le numéro D.12-0475, contenant notamment les principaux facteurs de risques auxquels la société est exposée.

NYSE-Euronext Paris Compartiment C - Code ISIN FR0000066680 - Mnémonique IEC
www.iecgroup.eu