Déclaration du directeur général régional de la région du Grand Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 5 oct. 2012) - Aujourd'hui, le directeur général régional de la région du Grand Toronto, Goran Vragovic, a fait la déclaration suivante à la suite d'un article paru aujourd'hui dans le Toronto Sun.

Je peux confirmer que des représentants de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont participé à des réunions avec une délégation chinoise et ont assisté à un souper avec la délégation le soir du 3 août 2012. Bien qu'aucune préoccupation relative à cet événement n'ait été portée à notre attention avant aujourd'hui, l'Agence prend très au sérieux les allégations contenues dans l'article du Toronto Sun, et j'ai pris des mesures immédiates pour déterminer les faits entourant ces allégations.

L'examen préliminaire des faits présentés aujourd'hui ne permet pas de corroborer les allégations contenues dans l'article. J'ai néanmoins sollicité l'aide de l'équipe des Enquêtes sur les normes professionnelles de l'ASFC pour faire la lumière complète sur les événements de cette soirée.

L'ASFC s'engage à assurer la sécurité du Canada et à servir le public en adhérant strictement aux valeurs fondamentales de l'Agence : le professionnalisme, l'intégrité et le respect. Les employés de l'ASFC sont tenus de respecter des normes très élevées. Ils doivent se comporter avec professionnalisme et se conformer au Code de valeurs et d'éthique de la fonction publique, au Code de conduite de l'ASFC, aux politiques de l'ASFC et aux valeurs essentielles de l'Agence. Tout manquement à cette attente est traité sur le champ.

Renseignements:

ASFC, région du Grand Toronto