31 900 fidèles de NationPT6 de Pratt & Whitney Canada célébreront en grand l'anniversaire de ce moteur emblématique

ORLANDO, FLORIDE--(Marketwire - 29 oct. 2012) - NationPT6.com de Pratt & Whitney Canada (P&WC) compte maintenant plus de 31 900 fidèles visiteurs, toutes plateformes confondues. Cette performance a été annoncée lors de la 65e convention annuelle de la National Business Aviation Association (NBAA) à Orlando, en Floride. En décembre 2010, soucieuse de mieux communiquer avec ses clients, P&WC a lancé NationPT6, une communauté en ligne d'exploitants, de pilotes et d'admirateurs du PT6. Nous avons placé un poste électronique consacré à NationPT6 dans le kiosque de P&WC (n°3160) qui permettra aux participants d'explorer le microsite et de s'y inscrire. P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

Depuis son lancement, le 1er décembre 2010, NationPT6 compte :

• 90 630 visiteurs uniques de www.PT6Nation.com;
  • 2 050 citoyens inscrits à NationPT6;
  • 23 000 fans sur Facebook;
  • 6 850 amis Twitter.

« NationPT6 est en harmonie avec la vision globale du service à la clientèle de P&WC. Elle nous procure un nouveau moyen de tisser des liens avec nos clients, nous renseigne sur la façon dont ils exploitent nos produits sur le terrain et nous permet de leur offrir un soutien personnalisé et souple, en plus de les garder en vol », a expliqué Denis Parisien, vice-président, Nouvelle génération de produits pour l'aviation générale, P&WC.

La technologie de bloc réacteur du PT6A a été mise au point et refaçonnée depuis le lancement original afin de redéfinir ses possibilités de vol, rendant ainsi possible le vol aux instruments avec un seul moteur, ce qui a littéralement propulsé l'industrie vers l'avenir.

M. Parisien a également rappelé à l'auditoire que le moteur PT6 de P&WC, maintenant offert en 130 versions pour les avions d'affaires, régionaux, utilitaires et d'entraînement, franchira un cap majeur en décembre 2013. C'est précisément le 22 décembre 1963 qu'on célébrera le 50e anniversaire de livraison du premier PT6 à la société Beech Aircraft.

M. Parisien a piqué la curiosité de la foule quand il a ajouté : « Le décompte est commencé. Gardez les yeux ouverts, car nous organiserons des festivités tout au long de l'année qui vient! »

Première petite turbine à gaz canadienne, le moteur PT6 a été lancé il y a 49 ans. Ce modèle a continué d'évoluer selon les besoins des clients grâce à l'application de technologies novatrices. Célèbre dans le monde entier pour sa fiabilité et sa durabilité, le PT6 s'est illustré dans plus de 130 applications pour des hélicoptères et des avions d'affaires, régionaux, utilitaires et d'entraînement. Avec plus de 49 000 exemplaires livrés et plus de 378 millions d'heures de vol à son actif, le PT6 est le moteur le plus prisé dans sa catégorie. Comparativement au premier modèle de PT6A, la famille actuelle est quatre fois plus puissante, avec un rapport puissance-poids de 40 % supérieur et une amélioration de la consommation spécifique de carburant pouvant atteindre 20 %.

Venez nous visiter à la convention NBAA, kiosque nº 3160 : Les exploitants intéressés sont invités à se rendre au kiosque de P&WC pour s'entretenir avec un représentant du Service client.

Service client

Nous n'oublions jamais que votre moteur porte notre nom. Ainsi, nous travaillons sans relâche pour qu'il poursuive ses vols de façon fiable et efficace. P&WC possède le réseau le plus vaste et le plus complet en matière de service client de l'industrie pour soutenir ses 10 000 clients répartis dans 200 pays.

Grâce à ses Centres Priorité clients à Montréal et à Singapour, P&WC est à portée d'un simple appel ou d'un clic pour obtenir un soutien technique inégalé. Le réseau de P&WC comprend 30 centres de réparation et révision lui appartenant ou agréés, sept centres de distribution de pièces, 100 représentants de soutien sur place, des équipes mobiles de réparation, 800 moteurs de location/d'échange et 12 centres de formation de la clientèle gérés par le biais de FlightSafety International. P&WC propose un service d'entretien de moteurs payable à l'heure pour ceux qui exploitent des flottes ainsi que pour ses clients en aviation générale et commerciale, ce qui se traduit par plus de 7 500 moteurs inscrits dans les programmes à coûts horaires pris en charge par P&WC, notamment les programmes ESP® et FMP®.

P&WC offre également des services de réparation et de révision de composants et d'accessoires, ainsi que la vente de pièces neuves, d'échange et d'occasion en bon état de service. Des diagnostics avancés sont aussi offerts, menant les exploitants vers un environnement d'exploitation entièrement planifié.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada (P&WC) contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. À l'heure actuelle, nous avons plus de 49 000 moteurs en service sur plus de 28 000 aéronefs. Chaque seconde, un appareil propulsé par un moteur Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec plus de 600 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont une référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. Pratt & Whitney Canada est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, produits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

Ayant son siège social à Longueuil (Québec), au Canada, Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements:

Pratt & Whitney Canada
Anna di Giorgio
NBAA, Orlando, Floride (kiosque 3160)
anna.di.giorgio@pwc.ca
@anna_pwc