Strateco clôture un prêt transitoire de 3 000 000 $

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 20 déc. 2012) - Ressources Strateco inc. (« Strateco » ou la « société ») (TSX:RSC)(FRANCFORT:RF9) a le plaisir d'annoncer la clôture d'un prêt transitoire de 3 millions $ auprès d'un investisseur qualifié, The Sentient Group (« Sentient »), un initié de la société.

Le prêt est garanti et devra être remboursé dans les 10 jours ouvrables suivant la réception par Strateco des crédits d'impôt de 2012, relatifs aux ressources, ou au plus tard le 10 décembre 2013. Le prêt porte intérêt au taux annuel de 10 %. Les fonds, qui seront déboursés en deux versements, seront utilisés pour le fonds de roulement de la société.

En lien avec le prêt, Strateco a émis 1 500 000 bons de souscription d'actions ordinaires à Sentient. Chaque bon de souscription confère au porteur le droit de souscrire une action ordinaire de Strateco sur une période de 30 mois au prix de 0,24 $ l'action. Strateco a aussi émis à Sentient, 549 451 actions ordinaires, au prix de 0,182 $ l'action, représentant 100 000 $ en frais d'engagements. Chaque action est sujette à une période de restriction de revente de 4 mois.

Ce communiqué de presse renferme certains « énoncés prospectifs » qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés prospectifs se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le formulaire du rapport annuel déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de l'Ontario et du Québec.

Renseignements:

Guy Hébert