GENFIT ANNONCE LA TENUE DE SON ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE LE 26 JUIN 2013

Lille (France), Boston (Massachusetts, Etats-Unis), le 22 mai 2013 - GENFIT (Alternext : ALGFT ; ISIN : FR0004163111), société biopharmaceutique engagée dans la découverte et le développement de médicaments qui intervient sur le diagnostic précoce, la prévention et le traitement des maladies cardiométaboliques et des désordres associés, annonce aujourd'hui la tenue d'une Assemblée Générale Mixte le 26 juin prochain à 10h30 au siège social de la Société, situé au 885, avenue Eugène Avinée à Loos (59120).

Un avis de réunion valant convocation paraît ce jour au Bulletin d'Annonces Légales Obligatoires (« BALO »). Cet avis, également consultable sur le site internet de la Société (www.genfit.com), contient l'ordre du jour et le texte des résolutions des volets ordinaires et extraordinaires proposés au suffrage des actionnaires de cette Assemblée Générale Mixte.
Plus largement, la documentation relative à cette Assemblée est tenue à la disposition des actionnaires dans les conditions prévues par la règlementation en vigueur et peut être consultée sur le site internet de la Société.

Jean-François MOUNEY, Président du Directoire, a déclaré : «  L'ordre du jour proposé permettra notamment, comme chaque année, de partager et d'évoquer avec nos actionnaires les résultats et les perspectives de la Société. En outre, cette Assemblée doit également autoriser le renouvellement d'un certain nombre de mandats de membres du Conseil de Surveillance de la Société arrivés à échéance, et autoriser le Directoire à mettre en oeuvre un programme de rachat de ses propres actions, essentiellement à des fins d'animation du titre,  par le biais d'un contrat de liquidité.
Suite au renforcement significatif des fonds propres de la Société réalisé en avril dernier et conformément à l'annonce faite à l'issue de cette opération, nous demanderons enfin à l'Assemblée de se prononcer sur l'octroi au Directoire d'une délégation autorisant une éventuelle augmentation de capital ouverte à tous les actionnaires pour leur permettre de participer, par l'exercice de leurs droits préférentiels de souscription, à une levée de fonds complémentaire jusqu'à concurrence de 5 millions d'euros (prime d'émission incluse). Si une majorité des actionnaires se prononçait favorablement à l'octroi de cette délégation, le Directoire déciderait alors à l'automne prochain de l'opportunité de sa mise en oeuvre, à des conditions de décote qui seraient similaires à celles de la dernière opération. »

À propos de GENFIT :
GENFIT est une société biopharmaceutique dédiée à la découverte et au développement de médicaments dans des domaines thérapeutiques aux besoins considérables, liés principalement aux désordres cardiométaboliques (pré-diabète/diabète, athérosclérose, dyslipidémies, maladies inflammatoires.). A travers un ensemble d'approches complémentaires orientées sur le diagnostic précoce, la prévention et le traitement, et avec des programmes menés en propre ou en partenariat avec les industriels de la pharmacie parmi lesquels Sanofi, GENFIT s'attaque à ces enjeux de santé publique et cherche à répondre efficacement à ces besoins médicaux largement insatisfaits.
GENFIT dispose d'un portefeuille de candidats médicaments présents à différents stades d'avancement dont le GFT505, composé propriétaire de GENFIT le plus avancé, est actuellement en Phase IIb.
Installée à Lille et Cambridge (USA), l'entreprise compte environ 80 collaborateurs. GENFIT est une société cotée sur le marché Alternext by Euronext(TM) Paris (Alternext : ALGFT ; ISIN : FR0004163111). www.genfit.com

Contacts :

GENFIT