Amex conclut un accord octroyant une option sur la propriété Perron et un achat d'actions avec les Mines Agnico Eagle Limitée

- Pour acquérir un intérêt de 51%: Paiement en espèces de 450 000 $ et 4,5 millions $ en travaux d'exploration sur une période de trois ans et un placement privé de 400 000 $ dans Amex dans les 10 jours suivant la clôture.

- Option pour augmenter à 65%: 8 millions $ de travaux sur la propriété et / ou le financement d'une étude de faisabilité.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 juin 2013) - Amex Exploration Inc. (TSX CROISSANCE:AMX) ("Amex" ou la "Société") est heureuse d'annoncer qu'elle a accordé à Mines Agnico Eagle Limitée («Agnico»), l'option d'acquérir une participation indivise de 51% dans la propriété Perron (l'«Option»).

Le projet aurifère Perron est situé à environ 5 km au NO de Normétal, ville minière de la région de l'Abitibi au Québec et est facilement accessible par le réseau routier. Géologiquement, le projet est situé dans la ceinture de roches vertes archéennes de la province structurale du lac Supérieur.

En contrepartie de cette option, Amex recevra des paiements en espèces de 450 000 $ sur une période de trois ans et Agnico devra dépenser 4,5 millions $ en dépenses d'exploration sur la propriété Perron sur une période de trois ans et devra investir 400 000 $, par voie d'un placement privé dans Amex.

Le premier versement en espèces de 45 000 $ effectué à la clôture et les travaux totalisant 450 000 $ qui devront avoir été effectués avant le 31 Décembre 2013 et le placement privé de 400 000 $ sont des engagements fermes pour Agnico.

Les paiements suivants en espèces de 100 000 $, 135 000 $ et 170 000 $ doivent être faits, respectivement, avant le 21 Juin 2014, 2015 et 2016. Les dépenses de travaux ultérieurs de 1 000 000 $, 1 350 000 $ et 1 700 000 $ doivent être faites avant le 31 Décembre 2014, 2015 et 2016. Agnico peut, à sa discrétion, devancer les dates de paiements et les travaux sur la propriété. Agnico n'aura aucun droit sur la propriété Perron si elle ne remplit pas l'ensemble de ses obligations, soit effectuer la totalité des paiements en espèces et effectuer les travaux requis.

Suite à l'acquisition de la participation de 51%, les parties mettront en place un accord d'exploitation conjoint pour le développement ultérieur de la propriété qui permettra à Agnico d'augmenter sa participation de 51% à un maximum de 65% pendant une période de 3 ans, en investissant jusqu'à 8 millions de dollars en dépenses d'exploration supplémentaires et / ou finançant une étude de faisabilité.

Jacques Trottier, Ph.D., président et chef de la direction de Amex Exploration a déclaré : "Nous sommes très heureux d'avoir Agnico Eagle en tant que partenaire dans la propriété Perron. Agnico Eagle possède une expertise reconnue dans ce type de minéralisation aurifère que nous venons de découvrir, et cet accord démontre la reconnaissance du véritable potentiel de cette nouvelle minéralisation à Perron. Je suis impatient de voir Agnico Eagle reprendre les travaux sur la propriété suite à cet accord".

Amex Exploration Inc. est une société d'exploration minière inscrite à la Bourse de croissance TSX dont l'objectif principal est de développer et mettre en production des gisements d'or et de métaux de base.

Ni la Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

Pierre Carrier