PATTISON Onestop annonce sa programmation estivale : A l'affiche dans les centres commerciaux à travers le Canada

TORONTO, CANADA--(Marketwired - 27 juin 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

PATTISON Onestop annonce sa programmation estivale dans les centres commerciaux à travers le Canada et qui mettra en vedette la série de photographies Girls du 1er au 14 juillet 2013 et une collection de collages contemporains intitulée Cutting up Culture, du 5 au 25 août 2013.

« Nous avons reçu des commentaires tellement positifs des communautés à travers le Canada concernant notre programme Art in Transit que c'est avec un immense plaisir que nous exposerons cette nouvelle série estivale qui viendra égayer et transformer certains de nos espaces publics dans les centres commerciaux », déclare Sharon Switzer, programmatrice des arts et curatrice chez PATTISON Onestop.

L'exposition Girls prévue en juillet dévoile la nouvelle série de photographies de l'artiste canadienne Janieta Eyre qui explore la promesse des filles envers la société dans laquelle elles vivent. Les portraits en noir et blanc de Mme Eyre, illustrant au premier plan des filles avec un paysage changeant comme toile de fond, captent des moments de transition, le potentiel caché des filles tout juste avant qu'elles ne deviennent adultes, et le sentiment d'espoir et de liberté qui les habite. Eyre a participé à de nombreuses expositions à l'échelle nationale et internationale. Ses prochaines expositions comprennent la série de photos-peintures « I should have begun with this » présentée à la Galerie Samuel Lallouz (Montréal, QC) et le projet « Selected Poems » présenté au Mulherin + Pollard (New York, NY).

Au mois d'août, le programme Art in Transit présentera Cutting up Culture, une exposition internationale de collages conçus par des artistes renommés comme Beth Hoeckel (Baltimore, MA), Andre Bergamin (Porto Alegre, Rio Grande do Sul), Sandra Chevrier (Montréal, QC), Erin Case (Midland, MI) et Randy Grskovic (Toronto, ON).

En utilisant des images médiatiques populaires tirées de bandes dessinées, de publicités, d'articles de journaux et de magazines mode, ces cinq artistes démontrent à quel point c'est amusant de faire des pastiches à travers des collages. Leurs choix esthétiques, combinés à leur imagination, donnent un nouveau sens à ces images qui deviennent tantôt iconiques ou ironiques, rétrogrades ou obscures.

Cutting up Culture présente une sélection d'œuvres illustrant les diverses façons qu'ont les images médiatiques de se manifester dans les collages contemporains, conceptuellement et stylistiquement parlant. Exposition organisée par Sharon Switzer et la stagiaire d'Art in Transit, Zoé Noble Fox.

À propos du programme Art in Transit - www.artintransit.ca

Art in Transit, le programme artistique et culturel continu de PATTISON Onestop, présente des projets inspirants qui améliorent notre environnement collectif et permettent aux citadins, aux navetteurs et aux magasineurs de s'évader de leur routine quotidienne, ne serait-ce que momentanément.

Les initiatives du programme Art in Transit déployées actuellement au Canada comprennent Poetry in Transit, le nouveau programme sur autobus échelonné sur un an, et Dear City, un projet communautaire englobant Twitter, de l'affichage et des écrans en centres commerciaux. De plus, pendant tout l'été, certains des plus imposants panneaux de PATTISON Affichage à Toronto exposeront les œuvres des gagnants du tout premier OCAD U Student Billboard Competition, tandis que les écrans numériques PATTISON Onestop dans le métro de Toronto mettront en vedette d'autres initiatives interactives comme Stroll City (juin/juillet), Advice for the Living (juillet) et Art Responsibly en partenariat avec le programme Arts for Children and Youth (août).

Finalement, en septembre, ce sera au tour de la 7e édition annuelle du TUFF de prendre d'assaut les écrans numériques de PATTISON Onestop sur les quais du métro de Toronto avec ses films, vidéos ou animations silencieux d'une minute. Le TUFF, le plus important festival de film urbain en Amérique du Nord, a été admis dans la très sélecte liste des « 20 festivals les plus "cool" de 2012 » du célèbre magazine MovieMarker. http://www.torontourbanfilmfestival.com

À propos de PATTISON Onestop - www.pattisononestop.com

PATTISON Affichage est la plus importante compagnie d'affichage au Canada desservant plus de 100 marchés d'un océan à l'autre du pays. PATTISON Onestop, une division de PATTISON Affichage, est le chef de file mondial en matière d'exploitation et de développement de réseaux publicitaires numériques desservant plusieurs environnements différents : transports en commun, centres commerciaux, commerces de détail, hôtels, tours d'habitation, immeubles de bureaux et voies publiques.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130627-Foliage_800.jpg

Renseignements:

Marie Nazar