Stellar AfricaGold annonce la découverte de 2 nouvelles zones aurifères sur Balandougou, Guinée, Afrique de l'Ouest

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 nov. 2013) - Stellar AfricaGold Inc. (TSX CROISSANCE:SPX) (« Stellar » ou la « Société ») M. Maurice Giroux, Président et Chef de la Direction de Stellar, également personne qualifiée en vertu du règlement NI 43-101, rentre d'une mission en Guinée où il a visité le projet Balandougou. Il est en mesure de confirmer la découverte récente de 2 nouvelles zones aurifères significatives situées dans l'alignement des sites existants de la fosse Solotomo et de la mine artisanale Fadaninda.

La nouvelle découverte de Solotomo se trouve à 1,3km au sud de la mine artisanale de Solotomo, là où Stellar avait foré 23 trous RC en 2009 et confirmé une zone ouverte de 300 m de minéralisation sous les travaux de surface exécutés par les orpailleurs. Cette nouvelle zone est située à l'intérieur du même corridor magnétique de 4km qui contient la mine Solotomo. Ce corridor avait été identifié par le relevé géophysique aéroporté de la compagnie. Ce corridor magnétique est aussi associé à une anomalie radiométrique forte en potassium-thorium (K,Th) laquelle est un important indicateur de présence aurifère. Cette découverte coïncide aussi avec une anomalie déjà relevée dans le rapport détaillé de géochimie publié en 2010.

La minéralisation observée sur le site de cette nouvelle découverte est semblable à celle observée dans la fosse Solotomo à 1,3km au nord. Il s'agit d'un enchevêtrement de veinules de quartz avec une grande concentration de pépites d'or variant en taille et jusqu'à 3mm de diamètre.

De plus, un nouveau système de veines de quartz aurifère a été découvert à 2km à l'ouest de la mine artisanale de Fadaninda. Cette nouvelle zone semble s'aligner avec le corridor est-ouest démontrant une anomalie magnétique aussi associée à une forte altération potassique. Cette zone s'apparente à la zone qui caractérise la mine artisanale de Fadaninda avec la présence d'or visible associé aux oxydes de manganèse présent dans les fractures de quartz inclus dans un schist Bérimien. La surface exposée étant insuffisante pour en définir les paramètres, les travaux se poursuivent afin d'en fournir un estimé approximatif très prochainement.

Maurice Giroux, Président et Chef de la Direction de Stellara déclaré: « je suis toujours davantage impressionné par le potentiel exceptionnel du projet Balandougou. Les 2 découvertes récentes sont très significatives par rapport à l'ensemble des travaux d'exploration exécutés à proximité des sites Solotomo et Fadaninda. Dans le cas de la fosse Solotomo, il s'agit d'un 2e site d'importance sur un corridor de 4km. Plus encore, cette découverte s'ajoute aux sites B 1, B3 et Solotomo déjà répertoriés sur lesquels des travaux sont en cours. Quant à la zone à proximitée de la mine artisanale de Fadaninda, la découverte d'une veine d quartz dans un axe est-ouest de 5km justifie davantage l'intention originale de poursuivre l'exploration avec une vision renouvelée pour mieux comprendre la structure géologique de cette zone. »

La Compagnie poursuit des discussions avec 4 groupes différents d'investisseurs intéressés au potentiel du projet Balandougou. Stellar, en dépit de la piètre situation financière qui sévit en ce moment dans le secteur minier, est grandement favorisé grâce à la qualité et l'avancement de ses projets et plus particulièrement celui de Balandougou. Les actionnaires doivent être rassurés que la direction de Stellar met tout en œuvre pour améliorer le positionnement de la Compagnie à court terme en procédant le plus rapidement possible à la réalisation d'une étude de préfaisabilité des zones aurifères B1 et B3 tel que recommandé dans le rapport de la firme indépendante AECOM.

À PROPOS DE STELLAR AFRICAGOLD INC

Stellar AfricaGold (TSX CROISSANCE:SPX) est une société d'exploration minière basée au Canada dont la mission première est de cibler, d'explorer et de développer des gisements aurifères en Afrique occidentale.

Stellar détient également un intérêt significatif dans le capital de Tomagold Corporation qui développe présentement le potentiel de la propriété Monster Lake dans la région de Chibougamau.

Stellar est déterminée à créer de la valeur pour ses actionnaires par la découverte et l'exploitation minière des ressources de la Terre, d'une façon efficiente et écoresponsable.

Le contenu technique du présent communiqué a été révisé et approuvé par M. Maurice Giroux, une personne qualifiée tel que définie par le Règlement 43-101.

La Bourse de croissance TSX ainsi que ses fournisseurs de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements:

Maurice Giroux, président et chef de la direction
Stellar AfricaGold Inc.
514-866-6299