HIOLLE INDUSTRIES : chiffre d'affaires au 30/09/2013

HIOLLE Industries : chiffre d'affaires au 30/09/2013

Reprise confirmée pour le Pôle Ferroviaire
Pôle Services et Environnement en retrait

Valenciennes, le 14 novembre 2013 - Le Groupe HIOLLE Industries a enregistré sur les 9 premiers mois 2013 un chiffre d'affaires de 50,9 M€, en retrait de 9,7% par rapport à 2012. L'activité du 3e trimestre a été marquée par une croissance de 0.9 % de la division ferroviaire. Le Pôle Services et Environnement  est, quant à lui,  en baisse de 21,5%, pénalisé par un report des prises de commandes. Le Groupe, malgré cette conjoncture difficile, estime pouvoir maintenir un résultat équilibré en fin d'année.

En milliers d'euros20132012 *Var.
Chiffre d'affaires T116 86619 723-14,5%
Chiffre d'affaires T218 56519 372-4,2%
Chiffre d'affaires T315 46417 294-10,6%
Total CA 9 mois50 89556 390-9,7%
dont :
Secteur Services et Environnement21 50926 275-18,1%
Secteur Ferroviaire et Transports propres29 38630 115-2,4%

* Chiffre d'affaires hors activités Coffrage (Services et Environnement) et Photovoltaïque, cédées en 2012

Le secteur Services et Environnement (42,3% du CA) continue à subir l'effet de base lié aux grands contrats pour les collectivités locales qui constituaient une part significative de l'activité en 2012. La reprise tarde à se concrétiser sur un marché marqué à la fois par une concurrence accrue et des prises de décision des clients  plus lentes que prévu. Le chiffre d'affaires du 3e trimestre s'élève ainsi à 6,96 M€, en baisse de 21,5% par rapport au 3e trimestre 2012. Les appels d'offres restent très nombreux et le Groupe espère concrétiser un certain nombre de projets dans les mois à venir.

Le secteur Ferroviaire et Transports propres (57,7% du CA), conserve une croissance légèrement positive au 3e trimestre (+0,9% à 8,5 M€) en dépit d'une faible activité au mois d'août. Le Groupe prévoit un 4e trimestre soutenu.

Les perspectives du 4e trimestre restent positives notamment pour le Pôle Ferroviaire dont la reprise est désormais confirmée.

A propos du Groupe HIOLLE Industries
Avec plus de 37 ans d'expérience et 650 collaborateurs, le Groupe HIOLLE Industries (Euronext Paris : HIO) apporte son expertise aux industriels dans deux domaines : les métiers du métal pour les grands acteurs de l'industrie et de l'environnement, les services électriques et mécaniques pour les industriels du ferroviaire et des transports propres. Hiolle Industries est fortement implanté dans le Nord de la France, sa région d'origine.
Reuters : HIO.PA - Bloomberg : HIO FP -www.hiolle-industries.com

Contacts :