Métaux Stratégiques du Canada recoupe plusieurs zones minéralisées lors de sa campagne de forage à son projet aurifère Sakami

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 jan. 2014) - Métaux Stratégiques du Canada (« Métaux Stratégiques » ou « la Société ») (TSX CROISSANCE:CJC)(FRANCFORT:YXEN)(OTCBB:CJCFF) et Matamec Explorations inc. (« Matamec ») (TSX CROISSANCE:MAT)(OTCQX:MHREF) sont très heureuses d'annoncer une mise à jour de leur dernière campagne d'exploration effectuée sur la propriété aurifère Sakami. Neuf sondages ont été complétés au cours du programme pour un total de 1 605 mètres.

L'objectif de la campagne était de valider et d'étendre les zones aurifères historiques de Matamec entre 2000 et 2004 sur la région de La Pointe de la propriété Sakami, un tableau complet de l'emplacement du collet des sondages est présent ci-dessous.

Tous les sondages effectués lors de la dernière campagne ont rencontré des intersections minéralisées allant d'un demi-mètre (0,5 mètre) jusqu'à 27,95 mètres. Les intersections minéralisées consistaient en deux types (deux zones différentes) :

• Zone 26 : Formation de fer sulfuré contenant 1à 15 % pyrrhotine-pyrite avec une trace d'arsnopyrite

• Zone 25 : Paragneiss à biotite silicifié contenant 1 à 10 % arsnopyrite-pyrite ± pyrrhotine

Un total de 643 échantillons ont été expédiés au laboratoire aux fins d'analyse aurifère. La Société a déjà commencé à recevoir des résultats et en fait la compilation actuellement. Dès que la Société aura complété sa compilation, les résultats seront communiqués. Un tableau complet des intersections minéralisées de la récente campagne ainsi que des résultats historiques sont disponibles ci-dessous.

Table des intersections minéralisées de la récente campagne de forage :

Sondage # Type Longueur*
PT-13-64 Nouvelle zone 5,75 65,65 71,4 1 - 5 % pyrite
PT-13-64 Nouvelle zone 0,95 171,00 171,95 0,5 - 10 % arsénopyrite
PT-13-65 Zone 25 25,5 112,5 138 Paragneiss silicitié, 1 - 7 % arsénopyrite
PT-13-66 Zone 25 15,45 109,95 125,4 Paragneiss silicifié, 1 - 7 % arsénopyrite
PT-13-67 Zone 26 16 75,25 91,25 Formation de fer 1 - 5 % pyrrhotite-pyrite localement 15 %
PT-13-67 Zone 25 27,95 126,9 154,85 Paragneiss silicifié 1-5 % arsénopyrite
PT-13-68 Zone 25 11,2 209,8 221 Paragneiss silicifié - Tr-5 % arsénopyrite
PT-13-69 Zone 26 8,55 141,45 150 Formation fer, 5-10 % pyrrhotite-pyrite
PT-13-69 Zone 25 6,75 192,85 199,6 Paragneiss silicifié, 1-5 % pyrite-arsénopyrite
PT-13-70 Zone 25 20,1 65,4 85,5 Paragneiss silicifié 5-15 % arsénopyrite-pyrite ± pyrrhotite
PT-13-71 Zone 26 12,1 48,9 61 Formation fer 3 -15 % pyrrhotite-pyrite + arsénopyrite
PT-13-71 Zone 25 16,5 102 118,5 Paragneiss silicifié 1-7 % arsénopyrite
PT-13-72 Zone 26 17 49,2 66,2 Formation de fer 3 - 8 % pyrrhotite-pyrite ± arsénopyrite
PT-13-72 Zone 25 22,1 107,9 130 Paragneiss silicifié, 2-10 % arsénopyrite
* Longueur le long de la carotte

Tableau des coordonnées des collets de forage

# Sondage Estrant
(UTM)
Nordant
(UTM)
Élévation
Longueur
Azimuth
(°)
Plongé
PT-13-64 375659 5894756 188,00 189,00 310 -50
PT-13-65 375444 5895111 203,00 150,00 45 -45
PT-13-66 375444 5895111 203,00 135,00 60 -51
PT-13-67 375408 5895130 203,00 159,00 62 -45
PT-13-68 375324 5895111 206,00 325,00 66 -70
PT-13-69 375338 5895108 206,00 282,00 70 -53
PT-13-70 375505 5895110 195,00 120,00 25 -60
PT-13-71 375443 5895135 192,00 132,00 46 -60
PT-13-72 375443 5895135 192,00 138,00 46 -67

Tableau des résultats des forages historiques sur le secteur la Pointe

Zone 25 intersections choisies :

# Sondage Au
3,34 3,45 260,91 264,36
EX-44 1,51 6,09 169,47 175,56
* Longueur le long de la carotte

Zone 26 intersections choisies :

# Sondage Au
(g/t)
Longueur*
À
EX-19 9.22 12,55 53,8 66.35
incluant 13.67 7,35 58,25 65,6
EX-20 4.07 1,35 66,75 68,1
EX-31 2.75 1,5 63,79 65,29
EX-32 2.53 1,5 64,29 65,79
3.41 1,5 69,82 71,32
EX-48 1 9 49 58
EX-49 2.69 3 64 67
* Longueur le long de la carotte.

Le programme de forage 2013 a été dirigé par Consul-Teck Exploration de Val-d'Or, Québec qui a conçu la campagne et supervisé le programme, effectué la description des carottes de forage et l'échantillonnage.

Consul-Teck Exploration met en œuvre des procédures QA/QC afin de s'assurer les meilleures pratiques en matière d'échantillonnage et d'analyse d'échantillons de carottes. La carotte de forage a été décrite et ensuite coupée, une moitié a été expédiée pour analyse et l'autre moitié a été conservée comme un échantillon témoin. Des duplicatas standards et stériles ont été insérés régulièrement dans les envois d'échantillons.

Tous les échantillons ont été expédiés par le personnel de la Société, dans des conteneurs scellés, au laboratoire Bourlamaque Ltée de Val-d'Or, Québec, aux fins d'analyse. Antérieurement à leur préparation, les échantillons sont pesés et répertoriés. Tous les échantillons sont analysés au moyen d'essais pyroanalyses et de spectrométries d'absorption atomique sur un échantillon de 30 g (0,01-10 ppm Au), avec une finition gravimétrique si la teneur était supérieure à 10 ppm Au.

Jean-Sébastien Lavallée (OGQ # 773), géologue, actionnaire, président et chef de la direction de la Société et Personne Qualifiée selon le Règlement 43-101, a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

À propos de Matamec Explorations Inc.

Matamec Explorations Inc. est une compagnie junior d'exploration minière dont l'activité principale est de développer le gisement de terres rares lourdes de Kipawa avec la compagnie japonaise TRECan pour l'approvisionnement en terres rares lourdes pour la production des autos hybrides et électriques. De plus, la Société explore sa propriété de terres rares-yttrium-zirconium-niobium-tantale de Zeus, située le long du contact du complexe alcalin de Kipawa sur plus de 35 km. Matamec explore aussi pour l'or, les métaux de base et les éléments du groupe platine. Son éventail de propriétés aurifères inclut la propriété Matheson JV située le long du contact favorable de la mine Hoyle Pond dans le camp minier de Timmins en Ontario. Au Québec, la Société explore pour le lithium et le tantale sur sa propriété Tansim, et pour les métaux précieux et les métaux de base sur les propriétés Valmont et Vulcain. Pour de plus amples informations, visitez www.matamec.com.

A propos de Métaux Stratégiques du Canada

Métaux Stratégiques du Canada est une société émergente axée sur l'exploration et le développement de plusieurs projets couvrant plus de 20 000 hectares au Québec. L'équipe de direction possède une large expérience dans les technologies vertes ainsi que dans le domaine des compagnies junior d'exploration et développement. Métaux Stratégiques du Canada est bien positionnée pour avancer agressivement un portfolio très prometteur de propriétés pour ses actionnaires.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter : www.csmetals.ca.

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX) n'ont accepté de responsabilité pour l'exactitude et la précision du présent communiqué.

Renseignements:

Jean-Sébastien Lavallée, P. Geo